Les fraises sont d’excellentes plantes à avoir dans le jardin. Ils prennent peu de place, ils sont prolifiques et délicieux. Ils sont également raisonnablement robustes. Ils ne sont cependant pas aussi robustes qu’on pourrait le penser. S’il est vrai que les fraises sont largement cultivées au Canada et dans le nord des États-Unis, elles peuvent en réalité subir de graves dommages dus au froid si elles ne sont pas protégées adéquatement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la protection des plants de fraisiers en hiver.
Comment puis-je hiverner les plants de fraisiers ?
Alors comment protéger les plants de fraisiers en hiver ? Une étape importante pour hiverner les plants de fraisiers consiste à les éclaircir. Les fraises se propagent rapidement, vous n’avez donc pas à craindre de les repousser trop loin – pensez à cela comme à une taille. Diluez jusqu’à ce que vous ayez environ cinq plantes par pied carré. Assurez-vous de retirer toutes les plantes qui semblent malades.
Une autre chose importante à considérer lors de l’hivernage des fraises est l’eau. Les plants de fraisiers ont besoin de beaucoup d’eau à l’automne pour assurer leur santé pendant l’hiver et au printemps. Si vos plantes reçoivent moins de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de pluie par semaine à l’automne, complétez avec de l’eau.
Le moyen le plus connu et le plus important de protéger les plants de fraisiers en hiver est peut-être le paillage . Attendez que les plantes soient entrées en dormance, sinon vous risquez de les étouffer. Un bon indicateur de la dormance des plantes est qu’elles s’aplatissent sur le sol. Cela devrait se produire lorsque les températures diurnes sont dans les années 40 (C.) et les températures nocturnes dans les années 20 (C.).
À ce stade, enterrez vos plantes dans 3 à 6 pouces (7,6 à 15 cm) de paille lâche, d’aiguilles de pin ou de copeaux de bois. Éloignez-vous du foin, car celui-ci est généralement plein de graines qui germeront et obstrueront vos plantes au printemps. Assurez-vous de retirer le paillis au printemps pour empêcher vos plantes de s’étouffer.