Vous cherchez une façon amusante d’apprendre à vos enfants à lire l’heure ? Alors pourquoi ne pas planter un jardin d’horloge. Non seulement cela facilitera l’enseignement, mais cela pourra également être utilisé comme une opportunité d’apprentissage sur la croissance des plantes. Alors, que sont les jardins d’horloges ? Continuez à lire pour en savoir plus sur eux et comment créer un jardin d’horloge.
Que sont les jardins de l’horloge ?
Le jardin de l’horloge florale est né de Carolus Linnaeus, un botaniste suédois du XVIIIe siècle. Il a émis l’hypothèse que les fleurs pouvaient prédire avec précision l’heure en fonction du moment où elles s’ouvraient et se fermaient. En fait, de nombreux jardins de ce type ont été aménagés au début du XIXe siècle selon ses créations.
Linnaeus a utilisé trois groupes de fleurs dans sa conception de jardin d’horloge. Ces plantes de jardin d’horloge comprenaient des fleurs qui changeaient leur ouverture et leur fermeture en fonction de la météo, des fleurs qui changeaient les heures d’ouverture et de fermeture en fonction de la longueur de la journée et des fleurs avec une heure d’ouverture et de fermeture fixe. Le jardin de l’horloge a clairement prouvé que toutes les plantes possèdent une horloge biologique.
Comment faire un jardin d’horloge
La première étape dans la création d’un jardin-horloge consiste à identifier les fleurs qui s’ouvrent et se ferment à différents moments de la journée. Vous devez également sélectionner des fleurs bien adaptées à votre région de culture et celles qui fleuriront à peu près au même moment de la saison de croissance.
Créez un cercle d’environ 31 cm de diamètre dans une terre de jardin riche. Le cercle doit être divisé en 12 sections (semblables à une horloge) pour représenter les 12 heures de clarté.
Placez les plantes du jardin à l’extérieur du cercle afin qu’elles puissent être lues de la même manière que vous le feriez pour lire une horloge.
Lorsque les fleurs fleuriront, la conception de votre jardin avec horloge florale entrera en action. Gardez à l’esprit que cette conception n’est pas infaillible, car les plantes sont affectées par d’autres variables telles que la lumière, l’air, la qualité du sol, la température, la latitude ou la saison. Cependant, ce projet fantastique et simple démontrera la sensibilité de chaque plante à la lumière.
Plantes de jardin d’horloge
Alors, quels types de fleurs font les meilleures plantes de jardin d’horloge ? En fonction de votre région et d’autres variables mentionnées ci-dessus, il est préférable de faire autant de recherches sur les fleurs qui prospéreront dans votre région avant d’acheter des plantes de jardin d’horloge. Cependant, il existe quelques bonnes usines parmi lesquelles choisir, dont les heures d’ouverture et de fermeture sont très définies. Si ces plantes peuvent être cultivées dans votre région, elles constitueront une base solide pour la conception de votre horloge fleurie.
Ceci n’est qu’un exemple de certaines plantes dotées d’heures d’ouverture/fermeture définies qui peuvent être utilisées dans la conception de votre jardin-horloge :
- 6h du matin – Oreille de chat tachetée, Lin
- 7h00 – Souci africain, laitue
- 8h00 – Épervière à oreilles de souris, mouron écarlate, pissenlit
- 9 heures du matin . – Calendula , Silène , Truie épineuse
- 10h – Étoile de Bethléem , coquelicots de Californie
- 11h00 – Étoile de Bethléem
- Midi – Barbe de Chèvre, Passiflores Bleues , Gloires du Matin
- 13h – Oeillet , Childing Pink
- 14h00 – Squill de l’après-midi, Poppy
- 15h – Fermeture du Calendula
- 16h – Épervière pourpre, Four O’Clocks , Cat’s Ear
- 17h00 – Silène à floraison nocturne, tussilage
- 18h – Moonflowers , Nénuphar blanc
- 19h – Campion Blanc , Hémérocalle
- 20h – Floraison nocturne Cereus , Catchfly