Non seulement de plus en plus de personnes cultivent des plantes d’intérieur, mais elles font désormais partie de la décoration intérieure. Les plantes d’intérieur ajoutent un élément vivant au design intérieur et peuvent rendre n’importe quel espace plus paisible. Jetons un coup d’œil à quelques idées d’affichage de plantes d’intérieur que vous pouvez utiliser pour votre espace intérieur.
Comment afficher les plantes d’intérieur
Explorons différentes façons de disposer les plantes d’intérieur sur vos murs, plafonds et sols.
Afficher des plantes en pot sur les murs
Il existe de nombreuses façons intéressantes d’exposer des plantes en pot sur vos murs :
- Créez un mur végétal avec de nombreuses plantes suspendues placées sur une étagère ou même sur une étagère murale montée. Choisissez des plantes rampantes telles que les plantes araignées , les pothos , le philodendron et les hoyas . Au fur et à mesure qu’ils grandissent et traînent, vous créerez un mur végétal vivant.
- Exposez les plantes sur une étagère en forme d’échelle contre un mur, ou même sur une échelle autoportante.
- Au lieu d’une œuvre d’art sur un mur derrière un canapé, créez un mur vivant avec un agencement de pots muraux à arrosage automatique ou d’étagères avec diverses plantes d’intérieur.
- Créez des décorations murales rustiques en montant des dalles de bois recyclées sur les murs auxquelles vous pouvez attacher des plantes en pot.
- Placez une étagère de plantes d’intérieur au-dessus de la tête de lit de votre lit.
Afficher des plantes en pot sur les plafonds
Il existe l’option évidente de suspendre diverses plantes retombantes aux crochets de plafond devant vos fenêtres. Pour plus d’intérêt, utilisez des plantes d’intérieur suspendues exposées à différentes hauteurs pour un effet décalé.
- Une façon plus créative d’exposer des plantes en pot au plafond consiste à accrocher un cadre en bois suspendu au-dessus d’une table de salle à manger ou de cuisine. Remplissez ensuite le cadre suspendu avec des plantes retombantes telles que des pothos.
- Vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir ? Accrochez une plante au plafond. Utilisez un magnifique cintre en macramé pour plus d’intérêt.
- Créez des expositions de plantes « flottantes » depuis le plafond en utilisant une fine chaîne pour suspendre des plantes, ou même du bois flotté sur lequel sont montées des orchidées ou d’autres épiphytes .
- Accrochez une plante rampante dans le coin d’une pièce pour plus d’intérêt, surtout si vous n’avez pas l’espace au sol pour une plante au sol plus grande.
Afficher des plantes en pot sur les sols
- Placez des plantes en pot sur chaque marche de votre escalier.
- Si vous avez une cheminée inutilisée, exposez des plantes d’intérieur devant la cheminée.
- Si vous avez de hauts plafonds, profitez de l’espace et cultivez de grandes plantes au sol telles que le figuier à feuilles de violon , l’hévéa , la fromagerie suisse et autres.
- Utilisez de grands paniers en osier pour habiller vos plantes en pot au sol.
Autres façons créatives de décorer avec des plantes d’intérieur
- Pour une pièce maîtresse de salon, disposez trois pots au centre de votre table de salle à manger ou de cuisine.
- Utilisez des porte-serviettes montés devant une fenêtre pour suspendre les plantes d’intérieur.
Vous n’êtes limité que par votre créativité, alors pourquoi ne pas essayer de nouvelles idées d’affichage de plantes d’intérieur ?