You are currently viewing Idées de conception de conifères : utiliser des conifères dans le jardin

Vous n’accordez peut-être pas beaucoup d’importance aux conifères lorsque vous planifiez la conception de votre jardin, mais vous devriez certainement le faire. Concevoir avec des conifères vous permet de réfléchir à l’apparence que votre cour et votre jardin présenteront en toutes saisons, pas seulement en été.

Lorsque vous planifiez un jardin de conifères, vous voudrez envisager d’introduire des arbres et des arbustes de différentes tailles , formes, textures et couleurs , ainsi que de les mélanger du meilleur effet. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la conception avec des conifères.

Conifères dans le jardin

Il est gratifiant de commencer à aménager avec des conifères puisque votre vision n’est limitée que par votre imagination et la taille de votre cour arrière. Dans une petite zone, les conifères du jardin peuvent signifier quelques spécimens compacts de textures diverses qui accentuent un coin d’un lit de jardin. Dans une zone plus grande, vous pouvez sélectionner des conifères hauts et impressionnants comme plantations de fondation ou points focaux du jardin .

Si vous disposez de suffisamment d’espace, c’est un plaisir d’aménager un jardin de conifères, une zone de plantation pour mettre en valeur et célébrer ces conifères nécessitant peu d’entretien. Vous pouvez avoir un mélange d’arbustes et d’arbres de conifères, mélangeant une variété de textures.

Aménagement paysager avec des conifères

Un jardin de conifères soigneusement pensé crée une ambiance, de sorte qu’en tant que jardinier aménageant un paysage avec des conifères, vous décidez quelle sera cette ambiance. Quelques grandes silhouettes de conifères sont un bon début pour créer un look maussade et maussade, tandis qu’un groupe d’arbustes de conifères plus courts et plus larges, en particulier ceux au feuillage doré ou orange, peuvent créer une ambiance joyeuse.

Pour créer une ambiance avec des conifères dans le jardin, il est souvent plus simple de sélectionner d’abord votre plante focale. Le point focal sera un arbre ou un groupe de conifères qui attire le regard lorsque vous vous en approchez. Pour intégrer cela dans le reste du jardin, vous pouvez utiliser la texture de conifères plus petits pour adoucir le contraste.

La couleur est particulièrement importante lorsque vous mélangez des conifères et la texture joue un rôle égal dans la création d’intérêt. Avant d’aller trop loin dans la conception de votre jardin de conifères, regardez dans une jardinerie ou en ligne la variété sauvage disponible. Les conifères ont tous des aiguilles, mais ces aiguilles peuvent être très différentes.

Vous trouverez un feuillage vert argenté, bleu-vert, doré et même violet. Il est particulièrement amusant d’inclure des arbres dont les aiguilles changent de couleur ou de teinte au fil des saisons. De plus, les aiguilles de chaque plante créent une texture unique, certaines touffues, certaines douces et d’autres pointues. La superposition a un sens esthétique et vous aide à créer une ambiance unique et inoubliable.

Laisser un commentaire