Lorsqu’ils font des choix de conception de maison, l’un des détails les plus courants pris en compte par les propriétaires est l’aménagement paysager . De manière générale, l’aménagement paysager vise à accroître l’attrait des espaces verts à l’extérieur de la maison. Cependant, de nombreux propriétaires à la main verte sont allés au-delà de l’extérieur de leur maison, imaginant de nouvelles façons d’incorporer les plantes et la verdure également à l’intérieur.
Conception de plantes d’intérieur de paysage
De nombreuses études ont montré l’impact positif des plantes lorsqu’elles sont placées dans les maisons, les bureaux et les lieux d’affaires. Il semble tout à fait naturel que l’ajout d’éléments de valeur tels que des plantes d’intérieur aux espaces intérieurs permette à ses occupants de profiter de ces avantages.
Que vous cherchiez à améliorer la qualité de l’air ou simplement fan du feuillage luxuriant des plantes d’intérieur, l’aménagement intérieur est peut-être fait pour vous ! L’aménagement intérieur consiste à utiliser divers éléments de conception de jardin – à l’intérieur. Si les plantes d’intérieur constituent un choix évident lorsqu’on décide de se concentrer sur le jardin intérieur, le concept s’étend bien plus loin que ces plantes.
Comment aménager l’intérieur de votre maison
Si vous souhaitez essayer cette conception unique de plante d’intérieur, voici quelques idées d’aménagement intérieur pour vous aider à démarrer :
Plantes – Dans de nombreux cas, les plantes d’intérieur constituent l’épine dorsale de l’aménagement intérieur. Bien qu’il soit courant pour les jardiniers amateurs d’apporter des plantes tendres et froides à l’intérieur pour l’hiver, même ceux qui n’ont jamais rien cultivé auparavant reçoivent souvent diverses plantes en pot. Ces plantes, telles que le feuillage tropical sensible au gel, peuvent être utilisées pour insuffler une nouvelle vie aux espaces intérieurs ternes. Les plantes telles que les cactus, les plantes aériennes et les plantes succulentes offrent encore plus d’attrait et d’intérêt visuel lorsqu’elles sont incorporées dans des plantations intérieures en pot aménagées.
Conteneurs – Alors que de nombreuses personnes se concentrent uniquement sur les types de plantes qui vivront à l’intérieur, lors de l’aménagement intérieur, il est également important de prendre en compte d’autres aspects de la plantation. Quels types de conteneurs seront utilisés ? La plante sera-t-elle posée sur le sol ou sur un support ? Bien que ces aspects puissent sembler insignifiants à certains, ils auront un impact sur l’attrait esthétique de l’ensemble de la plantation. Choisir des pots de différentes tailles, couleurs et textures garantira un impact visuel dynamique et cohérent dans tout l’espace.
Caractéristiques uniques – Enfin, il est important de prendre en compte d’autres caractéristiques extérieures qui peuvent également être utilisées à l’intérieur. Ces fonctionnalités sont particulièrement utiles pendant les périodes de vacances pendant lesquelles les propriétaires choisissent de décorer. Des exemples, comme l’ajout de poinsettias ou de branches de sapin, contribueront à créer une ambiance intérieure bien plus festive. D’autres exemples peuvent inclure des pierres décoratives, des jeux d’eau intérieurs ou même des statues ou des figurines de jardin.
Entretien du paysage intérieur
À bien des égards, concevoir un espace intérieur peut s’avérer très difficile. Plus important encore, les producteurs doivent d’abord faire des recherches et en apprendre davantage sur les types de plantes dans lesquelles ils espèrent pousser. Ce faisant, les jardiniers peuvent garantir que les plantes sont placées dans un endroit qui répond à leurs exigences générales de base.
Une fois les conditions remplies, il est important de s’assurer que chacun reçoive suffisamment d’irrigation et de fertilisation pour prospérer. Bien que les problèmes de parasites à l’intérieur soient assez rares, la plupart des insectes sont faciles à reconnaître et à contrôler. Pour éviter ce problème, inspectez toujours minutieusement les plantes avant de les rentrer à l’intérieur.