Des espaces extérieurs soigneusement planifiés et conçus peuvent augmenter la superficie de la maison. Aménager un espace extérieur cosy est la clé pour ouvrir la maison et profiter des beaux jours avec style. Qu’il s’agisse d’un patio confortable ou d’une terrasse intime, les idées de vie en plein air peuvent vous aider à créer l’espace de jardin de vos rêves.

Comment créer une cour confortable

Les premières étapes pour créer un décor de jardin confortable sont très personnelles. Réfléchissez à quoi l’espace sera utilisé et qui utilisera la zone. Combien de personnes l’occuperont en même temps ? Quand sera-t-il utilisé ? Comment honorer vos goûts personnels ?

Après avoir décidé de la destination de la zone, il est temps de considérer la taille disponible. Très peu de personnes disposent d’un espace extérieur illimité, donc penser à la superficie existante sera essentiel pour l’emplacement des meubles ainsi que pour l’agencement d’autres éléments tels que les terrasses ou les patios. Les idées de cour confortable devraient inclure autant d’éléments de confort que possible sans surcharger la zone.

Idées pour un espace extérieur confortable

Les espaces extérieurs thématiques contribuent à ajouter une touche personnelle à un patio ou une terrasse confortable. Les plantations et la décoration tropicales peuvent animer même un espace jardin nordique. Ils apportent une touche d’exotisme et évoquent les escapades tropicales.

Un design moderne et contemporain peut également créer une ambiance « cosy ». La clé réside dans les tons utilisés pour apporter une sensation apaisante à la zone.

Pour une retraite ultime, développez une ambiance boisée en installant des arbres et des arbustes ou en utilisant ceux existants. Devenez indigène avec des plantations pour renforcer un sentiment naturel et apaisant. Un sentiment asiatique favorisera une atmosphère zen et pourra inclure des statues et des plantes de jardin japonaises traditionnelles. Un espace de jardin inspiré de la campagne ou d’une ferme peut présenter tous les éléments traditionnels d’un paysage conventionnel d’inspiration américaine.

Éléments d’espace confortables

Il n’est pas nécessaire de procéder à une rénovation complète de l’aménagement paysager pour concevoir une retraite paisible. Placer simplement votre chaise préférée dans un coin isolé et attrayant du jardin peut suffire à certaines fins. S’il y a un espace illimité, il y a certains éléments à considérer.

Confidentialité

Y a-t-il une haie ou une clôture d’intimité qui donnera un air isolé à l’espace ? Une moustiquaire est disponible à l’achat, ou le jardinier astucieux peut construire un belvédère , une tonnelle ou une clôture pour clôturer le site.

Sol

L’endroit où se trouve l’espace paisible est une considération importante. Le béton coulé, un patio en brique, des pavés de patio, de la roche, de l’herbe ou même de la mousse et des couvre-sol peuvent garder les meubles hors de la boue et niveler le site.

Plantations verticales

Les arbres, arbustes et autres plantes ajoutent de la texture, de la dimension, de l’intimité et de l’ombre à un espace de divertissement ou de méditation extérieur.

Points d’entrée et de sortie

Les idées de terrasses confortables doivent inclure des tenants et des aboutissants, ou une façon confortable d’occuper et de quitter la zone. Les sentiers aident à diriger le visiteur vers un site isolé et donnent un coup de pouce à ceux qui tentent de trouver un endroit paisible.

Un aspect transitionnel

Semblable aux points d’entrée et de sortie, il peut s’agir d’une porte, d’un portail, d’un mur ou d’une tonnelle qui définit et borde l’espace extérieur.

Meubles et décoration

Le mobilier et la décoration sont à la fois fonctionnels et personnels. Ils sont le principal élément qui procure une sensation de « confort ». Choisir des meubles suffisamment confortables pour y passer du temps créera un sentiment invitant dans l’espace.

La taille du mobilier dépendra du nombre de personnes qui occuperont la zone et de la superficie réelle de l’espace. Des meubles trop grands peuvent éclipser et rétrécir les petits patios, mais une grande empreinte au sol peut accueillir une grande section qui offrira de nombreux sièges.

La couleur des meubles et les éléments décoratifs tels que les tapis et les oreillers seront également importants. Les couleurs vives et vives peuvent ne pas apporter la sérénité souhaitée. Les tons terreux sont naturels et apaisants et peuvent être complétés par quelques touches plus lumineuses.

La décoration telle que l’art statutaire, mural et de jardin, l’éclairage et d’autres touches relient le tout.

Aménager un espace extérieur confortable

Les plantes existantes peuvent être planifiées et même utilisées pour créer une retraite confortable. Les parterres limitrophes définissent l’espace et peuvent inclure des buissons, des fleurs ou même des graminées ornementales pour renforcer le thème de l’espace. Les plantes grillagées comme les haies ou les herbes hautes entourent et enveloppent une terrasse confortable et assurent l’intimité. Les plantes en pot occupent une grande partie de l’espace confortable. Les jardinières, grandes et petites, rapprochent encore plus l’extérieur, et les plantes suspendues apporteront une verdure verdoyante et luxuriante.

Laisser un commentaire