Qu’est-ce qu’Halloween sans décoration ? Nous savons tous que la décoration pour Halloween commence à l’extérieur, et le jardin ne fait pas exception. Gardez cependant à l’esprit que lorsqu’il s’agit de ces jardins effrayants d’Halloween, vous devriez probablement les concevoir de manière invitante, surtout si vous attendez des enfants.
Décoration d’Halloween dans le jardin
Certaines personnes ont tendance à rendre les décorations d’Halloween de leur jardin un peu trop effrayantes, ce qui peut effrayer les jeunes friandises (et peut-être même les adultes dégoûtés). D’autres exagèrent leur décor d’Halloween au point d’en faire trop, ce qui entraîne un désordre encombré et peu attrayant. Alors, quelle est la solution à ce problème ? Simple. Lorsque vous parcourez des idées de jardins d’Halloween, utilisez un thème.
Idées de jardin d’Halloween
Il existe un certain nombre de décorations de jardin pour Halloween à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un thème. N’oubliez pas de garder à l’esprit qui visitera votre maison ou votre jardin. Si vous attendez de jeunes enfants, choisissez quelque chose de moins effrayant comme :
- Thème de la récolte
- Thème citrouille
- Thème de personnage amusant (momie drôle, sorcière maladroite, fantôme souriant, etc. – rappelez-vous que Casper était sympathique)
Si vous osez vous conformer davantage à l’aspect effrayant d’Halloween, alors n’hésitez pas et choisissez des jardins d’Halloween effrayants avec des thèmes comme les chauves-souris vampires, les sorcières verruqueuses, les fantômes effrayants et les gobelins. Faites-le simplement de manière « décontractée », vous savez, sans tout le courage et le sang.
Les possibilités de décoration d’Halloween dans le jardin sont presque infinies. Utilisez votre imagination et, pour encore plus de plaisir, permettez aux enfants de vous aider à trouver des idées de jardin pour Halloween.
Exemple de décoration de jardin d’Halloween
Si vous voulez quelque chose d’un peu moins macabre et d’un peu plus festif, pourquoi ne pas mettre en œuvre un thème de récolte. En ce qui concerne les jardins, c’est une chose facile à faire. Créez simplement l’ambiance avec quelques bottes de foin dans et autour des plates-bandes – ou même sur la pelouse. Ensuite, disposez stratégiquement les tiges de maïs autour des bottes de foin, en rassemblant le tout avec du maïs indien d’aspect festif , des courges ornementales colorées et diverses citrouilles . N’oubliez pas d’inclure une Jack-O’-Lantern sculptée, sympathique bien sûr.
Pour un intérêt supplémentaire, évidez une grosse citrouille et transformez-la en un magnifique contenant pour les mamans . Créez le même effet invitant avec une citrouille de forme étrange placée sur une caisse retournée ou une botte de foin. Dispersez des feuilles d’automne (ce qui ne devrait pas être difficile), des courges ornementales et des fleurs séchées autour de la citrouille. Vous pouvez même ajouter un bel épouvantail assis à côté – ceux-ci, d’ailleurs, sont faciles à réaliser. Conformément au thème de la récolte, pourquoi ne pas offrir des pommes saines en plus des bonbons aux friandises ? Trouvez un boisseau, un chariot ou un appareil similaire et remplissez-le de pommes . Placez-le à côté de votre épouvantail, peut-être même sur ses genoux, et permettez aux enfants de se faire plaisir.
N’oubliez pas d’ajouter des luminaires dans le cadre de la décoration de votre jardin d’Halloween. Vous pouvez les placer dans tout le jardin et le long de l’allée, ou partout où vous souhaitez attirer l’attention. Bien que vous puissiez les acheter, il vous sera peut-être plus facile, voire moins cher, de créer les vôtres avec des gourdes évidées. Découpez le bas, gravez-y des visages, puis placez-le sur une source de lumière, comme une lampe de poche ou une petite bougie votive.
Vous pouvez également créer des luminaires en sac doublés de cire. Repliez le haut d’un sac à lunch en papier brun, d’environ 2 pouces (5 cm). Dessinez des visages ou des pommes sur le devant des sacs et découpez-les soigneusement. Placez un morceau de papier ciré sur le devant intérieur (face arrière de la découpe) avec du ruban adhésif ou de la colle. Utilisez une petite quantité de sable au fond du sac pour l’alourdir et placez des bougies votives ou des bâtons lumineux (meilleur choix) au centre. Une autre option pour ce thème consiste à évider les grosses pommes et à y placer des bougies.
Si vous avez de petits arbres dans la cour , accrochez des petites citrouilles et des pommes en plastique aux branches. N’oubliez pas que selon le thème que vous choisissez, cela peut également inclure des sorcières, des chats noirs, des araignées, etc.
La décoration de jardin d’Halloween nécessite une planification préalable, mais pour tirer le meilleur parti de votre exposition saisonnière, avoir un thème en place peut être très utile. Cela vous fera non seulement économiser du temps et de l’argent, mais offrira également aux invités, aux friandises et aux passants un environnement accueillant qu’ils apprécieront plutôt que de fuir.