Une tonnelle est une structure haute pour le jardin qui ajoute un attrait visuel et sert à quelque chose. Le plus souvent, ces tonnelles sont utilisées comme treillis végétaux , mais elles peuvent également servir de points focaux intéressants. Lorsqu’il s’agit d’ajouter une tonnelle de jardin, les conceptions visant à créer des espaces verts agréables abondent.
Création de conceptions de tonnelles de jardin
Les idées de tonnelles de jardin sont illimitées et peuvent servir à une multitude d’usages dans le paysage domestique. Si certaines tonnelles peuvent être purement décoratives, d’autres peuvent être utilisées pour créer un coin salon accueillant.
Indépendamment de sa beauté et de son utilité, de nombreux jardiniers hésitent à ajouter ces structures dans leur jardin. Pour les producteurs plus soucieux de leur budget, le coût d’achat et d’installation des tonnelles de jardin peut être assez élevé. Heureusement, pour les propriétaires aventureux, Internet regorge de tutoriels et d’articles pédagogiques sur la façon de construire votre propre tonnelle de bricolage.
Bien que des tonnelles de jardin plus ornées puissent être difficiles à reproduire, des types moins complexes peuvent être créés pour une fraction du coût. Se familiariser avec le processus de construction d’une tonnelle de jardin vous aidera à décider si ce type de projet de bricolage vous convient.
Comment construire une tonnelle
Pour ceux qui cherchent à réaliser une tonnelle de jardin facile, la première étape sera d’acquérir des plans de conception. Lorsque vous choisissez de construire une tonnelle de bricolage, il sera important d’obtenir les plans de conception auprès d’une source fiable. Cela garantira que la structure finie sera solide et sans danger pour l’usage prévu. Les plans professionnels garantiront également que les constructeurs utilisent le bon bois et le bon matériel. Ces aspects seront importants, car ils contribueront à garantir que la tonnelle durera dans le jardin pendant de nombreuses années.
En choisissant de réaliser une tonnelle, il sera également important de choisir un projet de bricolage compatible avec votre propre niveau d’expertise. Alors que de nombreux projets de construction d’une tonnelle nécessitent l’utilisation d’outils électriques, ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires pour les utiliser en toute sécurité devraient choisir de réaliser un projet moins compliqué. Étant donné que la plupart des conceptions de tonnelles de jardin sont assez grandes et hautes, l’ampleur du projet peut s’avérer difficile pour beaucoup. Il sera impératif de se familiariser avec vos propres limites physiques.
Ceux qui ont des compétences et de l’expérience en construction trouveront probablement le processus de construction d’une tonnelle exceptionnellement simple. Avec un peu de recherche et d’efforts, de nombreux propriétaires seront en mesure de créer une belle structure de jardin pour une fraction du coût. Cet investissement permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais ajoutera également un attrait précieux aux espaces verts de la maison.
Idées de tonnelles de jardin
Les idées de tonnelles de bricolage suivantes peuvent être modifiées en fonction de votre niveau de compétence, de votre portefeuille et de votre style de jardin :
- Tonnelle rustique – Vous pouvez construire une tonnelle de brindilles d’aspect rustique en utilisant des bâtons aléatoires disposés dans la cour. Si vous avez des saules à portée de main, c’est encore mieux, car leurs branches sont plus souples et peuvent être facilement pliées en forme d’arc.
- Tonnelle en bois – Il y a toujours l’ancienne tonnelle en bois traditionnelle, généralement construite à l’aide de quelques poteaux en bois fixés dans le sol avec une poutre en bois au-dessus des poteaux, les reliant entre eux. Ce sont vos tonnelles les plus robustes.
- Tonnelle à partir d’échelles – Vous pouvez utiliser des échelles pour créer une tonnelle intéressante pour le paysage. Qu’il s’agisse d’une seule échelle ouverte sur laquelle les plantes peuvent grimper ou de deux échelles (une de chaque côté) reliées entre elles par un treillis sur le dessus, celles-ci peuvent constituer des tonnelles faciles (et bon marché) pour les petites plantations.
- Tonnelles métalliques – Si vous maîtrisez le métal, vous pouvez envisager de fabriquer une tonnelle en utilisant des tiges métalliques ou d’autres morceaux de matériaux recyclables.
- Tonnelle de pots – Il existe certains modèles de tonnelles qui utilisent des pots de plantes dans leur construction. Bien qu’un peu plus complexe, ce type de tonnelle est idéal pour le jardinier aventureux.
Il existe de nombreuses options pour fabriquer votre propre tonnelle pour le jardin. Tant que vous vous en tenez à celles qui correspondent à vos compétences particulières et que vous savez comment procéder, les idées sont illimitées.