Cultiver de la laitue Flashy Butter Oak n’est pas difficile, et la récompense est une laitue savoureuse avec une saveur douce et une texture croustillante et tendre. Un type de laitue plus récent, Flashy Butter Oak, est une plante compacte avec des feuilles plissées, mouchetées de rouge, en forme de chêne. Intéressé à cultiver de la laitue Flashy Butter Oak dans votre potager cette année ? Continuez à lire et apprenez tout à ce sujet.

Comment faire pousser des plants de laitue de chêne au beurre flashy

La laitue ‘Flashy Butter Oak’ est une plante par temps frais, prête à être cueillie environ 55 jours après la plantation. Vous pouvez récolter des bébés laitues ou attendre quelques semaines de plus pour que des têtes pleines se développent.

Les plants de laitue Flashy Butter Oak poussent dans presque tous les types de sol humide et bien drainé. Ajoutez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé quelques jours avant la plantation.

Plantez la laitue Flashy Butter Oak dès que le sol peut être travaillé au printemps. La laitue ne se porte pas bien lorsque les températures dépassent 75 F. (24 C.) et s’envolera par temps chaud , mais vous pouvez planter plus de graines lorsque la température baisse à l’automne.

Plantez les graines de laitue directement dans le sol, puis recouvrez-les d’une très fine couche de terre. Pour les têtes de taille normale, plantez des graines à raison d’environ six graines par pouce (2,5 cm), en rangées espacées de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm). Vous pouvez également démarrer les graines de laitue Flashy Butter Oak à l’intérieur quatre à six semaines à l’avance.

Laitue ‘Flashy Butter Oak’ Variété Soin

Gardez le carré de laitue constamment humide, en irriguant chaque fois que le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec au toucher. Ne laissez pas le sol être détrempé ou sec. La laitue peut pourrir dans des conditions détrempées, mais un sol sec peut donner une laitue amère . Saupoudrez légèrement la laitue chaque fois que les feuilles semblent fanées par temps chaud et sec.

Appliquez un engrais équilibré à usage général dès que les plantes atteignent quelques pouces (2,5 cm) de hauteur. Appliquez un engrais granulaire à raison d’environ la moitié du taux suggéré par le fabricant ou utilisez un produit soluble dans l’eau. Arrosez toujours bien immédiatement après la fertilisation.

Appliquez une couche de compost ou autre paillis organique pour garder le sol frais et humide et pour décourager la croissance des mauvaises herbes. Désherbez régulièrement la zone, mais veillez à ne pas déranger les racines. Vérifiez fréquemment les plantes pour détecter la présence de pucerons , de limaces et d’autres ravageurs .

Laisser un commentaire