You are currently viewing Informations sur les engrais pour camélia : quand et comment fertiliser les camélias

Donner à votre camélia la bonne quantité d’engrais au bon moment fait la différence entre un arbuste qui prospère et un autre qui survit simplement. Suivez les conseils et les informations sur les engrais pour camélias dans cet article pour cultiver les meilleurs camélias du quartier.

Quand fertiliser les camélias

Le meilleur moment pour fertiliser les camélias est le printemps, après la décoloration des fleurs. Avant de fertiliser les plants de camélia, retirez toutes les fleurs fanées de l’arbuste et nettoyez les fleurs tombées sur le sol autour de l’arbuste. Cela garde le buisson propre et empêche la formation de graines. La formation de graines draine l’énergie de la plante et limite sa croissance. Supprimer les fleurs aide également à lutter contre la brûlure, qui constitue un problème sérieux pour les camélias .

Vous pouvez à nouveau fertiliser les camélias au milieu de l’été. La fertilisation entraîne une poussée de nouvelles pousses sensibles aux températures froides, donc fertilisez au moins deux mois avant le premier gel d’automne pour donner à la nouvelle pousse le temps de durcir. Sinon, les nouvelles brindilles tendres et les pointes des branches pourraient subir des dommages causés par le gel.

Comment fertiliser les camélias

Retirez le paillis avant de fertiliser les plants de camélia pour éviter le ruissellement. Les camélias n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais et trop d’azote peut brûler les feuilles et les faire tomber. Étalez 1/2 à 1 livre (227 g) d’engrais à libération lente 8-8-8 ou 10-10-10 sur la zone racinaire. Grattez l’engrais dans environ 2,5 cm du sol avec un râteau de jardin, puis remplacez le paillis. Arrosez abondamment pour aider l’engrais à pénétrer dans le sol.

Vous pouvez également utiliser des engrais spéciaux formulés spécifiquement pour l’alimentation des azalées et des camélias, mais uniquement sur des plantes paysagères bien établies et jamais sur des plantes en pot. Les camélias aiment un pH du sol compris entre 4,5 et 6,5, et les engrais pour azalée et camélia acidifient le sol en nourrissant la plante. Différentes marques de ces engrais spéciaux varient en termes de pourcentage de nutriments, alors lisez l’étiquette et suivez les instructions de la marque que vous choisissez.

Les feuilles jaunes pâles qui tombent de la plante sont les symptômes d’un engrais insuffisant, ainsi que d’un sol dont le pH est trop élevé. Vérifiez le pH du sol avant de supposer que vos camélias ont besoin de plus d’engrais.

Laisser un commentaire