You are currently viewing Informations sur Asplundia – Comment faire pousser des plantes d'Asplundia

L’Asplundia n’est pas une plante de jardin commune aux États-Unis. Il s’agit d’un groupe d’espèces de plantes originaires du Mexique et du sud du Brésil. Originaire des forêts tropicales, ce type de plante a besoin d’un environnement chaud et humide et ne tolère pas du tout le froid. Avec suffisamment d’informations sur l’asplundia et si vous pouvez trouver une plante dans une pépinière , vous pouvez cultiver ces jolies plantes sous les tropiques ou en serre .

Que sont les plantes Asplundia ?

Si vous ne vivez pas sous les tropiques, l’asplundia ressemblera à une plante exotique . Il existe de nombreuses espèces de cette plante appartenant au genre Cyclanthus . Ce sont des plantes à fleurs qui poussent dans les forêts tropicales d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, et qui peuvent être épiphytes , des plantes aériennes qui ne nécessitent pas de sol ou des plantes terrestres poussant dans le sol.

Les variétés d’Asplundia sont nombreuses, avec environ 100 espèces différentes, dont Asplundia insignis , l’une des plus couramment observées en dehors de la forêt tropicale. La plupart des variétés produisent de grandes feuilles vertes fines, et beaucoup changent de couleur à mesure qu’elles mûrissent. Les couleurs des fleurs peuvent varier du rose au blanc ou crème.

Comment faire pousser des plantes d’Asplundia

Si vous disposez du bon environnement, prendre soin de l’asplundia est assez simple. Le plus difficile est de trouver une plante à cultiver. Si vos pépinières locales ne possèdent aucune de ces plantes, effectuez une recherche en ligne. Certaines pépinières situées dans d’autres régions peuvent avoir des plantes à expédier ou des graines que vous pouvez utiliser pour démarrer une asplundia.

Une fois que vous parvenez à mettre la main sur l’asplundia, vous devez lui offrir des conditions semblables à celles d’une forêt tropicale. Vivant dans ce type de climat, vous pouvez le planter à l’extérieur, à l’abri du plein soleil et dans un endroit protégé des vents secs. Que ce soit à l’extérieur ou dans un récipient, assurez-vous que votre plante dispose de beaucoup de sol riche et meuble avec du paillis organique.

Si vous ne disposez pas de conditions extérieures adéquates, conservez la plante dans un conteneur. Cultiver une plante de forêt tropicale à l’intérieur peut être délicat car elle doit être chaude et humide. Vous pouvez trouver un endroit chaud sous une lumière indirecte et le vaporiser d’eau tous les jours, mais il peut encore avoir du mal. Le meilleur endroit intérieur pour l’asplundia est dans une serre où il fera toujours chaud et humide.

Laisser un commentaire