You are currently viewing Qu'est-ce que la menthe des montagnes – Informations et soins sur la menthe des montagnes de Virginie

La famille de la menthe comprend environ 180 genres de plantes ou 3 500 espèces dans le monde. Rien qu’aux États-Unis, il existe environ 50 genres de plantes de menthe indigènes. Alors que la plupart d’entre nous connaissent les parents communs de la menthe comme la menthe verte , la menthe à chat et l’hysope , il existe également de nombreuses plantes de menthe moins connues avec de fantastiques avantages végétaux et esthétiques. L’un d’eux comprend la menthe des montagnes.

Qu’est-ce que la Menthe des Montagnes ?

La menthe des montagnes de Virginie ( Pycanthemum virgineanum ) pousse comme plante vivace indigène dans la plupart des régions d’Amérique du Nord. Ce sont des plantes vivaces rustiques dans les zones américaines 3-7. Aux États-Unis, ils s’étendent du Maine au Dakota du Nord et du sud au Missouri jusqu’à la Caroline du Nord.

Comme les plantes de menthe , les plantes de menthe des montagnes produisent des tiges carrées révélatrices avec des feuilles opposées, et toutes les parties de la plante sont très aromatiques. Les plantes matures peuvent atteindre 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) de hauteur. Dans de bonnes conditions, la menthe des montagnes en croissance peut se propager ou se naturaliser de manière agressive, tout comme les autres membres de la famille des menthes.

La menthe des montagnes de Virginie produit des grappes presque plates de petites fleurs blanches de l’été à l’automne. Une fois les fleurs fanées, la plante produit des graines qui s’auto-sèmeront facilement dans des conditions appropriées.

En tant qu’herbe aromatique dans le jardin, une taille et un pincement réguliers prolongeront la récolte de feuilles de menthe fraîche et aromatique des montagnes pour les thés ou les plantes médicinales. Dans les recettes, la menthe des montagnes peut être utilisée en remplacement d’autres menthes, comme la menthe poivrée ou la bergamote . En plus des thés, des teintures et des pommades, la menthe fraîche des montagnes peut être utilisée dans les répulsifs naturels contre les parasites.

Comment faire pousser de la menthe des montagnes

Bien qu’elles soient connues sous le nom de menthes des montagnes, on les trouve généralement à l’état sauvage dans les zones exposées au plein soleil mais au sol humide, comme les terres basses et ensoleillées et le long des cours d’eau naturels. Dans le paysage, la menthe des montagnes de Virginie se comporte bien dans les jardins pluviaux et autour des étangs ou d’autres plans d’eau.

Les soins à la menthe des montagnes sont minimes, mais donnez-lui suffisamment d’espace pour pousser. Une taille régulière peut aider à mieux gérer la plante ou vous pouvez la cultiver dans des conteneurs pour minimiser sa propagation.

Grâce au fort arôme mentholé de cette plante, la menthe des montagnes fonctionne également bien dans le paysage comme plante de bordure répulsive contre les insectes autour des terrasses ou des porches. Les lapins et les cerfs peuvent également être dissuadés par la plantation de menthe des montagnes.

Dans le cadre du jardin, vous pouvez associer la menthe des montagnes avec d’autres plantes vivaces indigènes telles que :

De nombreuses belles graminées ornementales, telles que le panic raide , le barbon , la fétuque bleue et l’avoine de mer du Nord , ont des exigences similaires en matière de sol et de soleil et feront également de bons compagnons.

Laisser un commentaire