Le baume a besoin de 60 à 70 jours après le semis pour produire des fleurs, un démarrage précoce est donc essentiel. Apprenez à cultiver du baume et profitez de ces jolies fleurs colorées jusqu’à la fin de la saison. Essayez de faire pousser des plants de baumier à partir de graines si vous avez une longue saison de croissance, ou récupérez-les dans votre pépinière préférée. L’entretien des plantes baumier est sans problème en raison de sa résistance à de nombreux ravageurs courants du jardin. Il peut être en proie à des nématodes du sol, à l’oïdium ou à des œdèmes , mais ces problèmes sont relativement rares.
Informations sur l’usine de baumier
Balsminaceae impatiens est une plante annuelle à floraison commune, ensoleillée à mi-ombre . Il est facile à cultiver et largement disponible dans les pépinières et les jardineries. Impatiens balsamina est connu sous le nom commun de baume ou sous le surnom générique d’ impatiens , qui couvre une grande variété de formes et de tons. Le baume peut également être trouvé sous le nom de « Rose Balsam ».
Les fleurs portent des pétales doubles et se déclinent dans une gamme de couleurs mais sont partiellement cachées par de grandes feuilles attrayantes aux nervures prononcées. Les baumes sont disponibles en blanc, rouge, orange, jaune, violet et rose. Ces fleurs ressemblent à des mini roses ou à des camélias avec des pétales et des tons très espacés.
Des informations amusantes sur la plante baumière se trouvent dans un autre de ses noms : touch-me-not. Le nom est dû aux gousses de fin de saison qui se forment et éclatent au moindre contact.
Comment faire pousser du baume
Démarrez les plantes à l’intérieur pour un spectacle de couleurs plus précoce. Vous pouvez semer directement dans des climats plus chauds où les sols se réchauffent tôt au printemps, mais la majorité des jardiniers constateront que semer en appartement au moins 8 semaines avant la date du dernier gel donnera les meilleures plantes.
Couvrez les graines avec juste un peu de terre et gardez-les humides. Dans les appartements de jardin, recouvrez la surface du sol avec du plastique pour favoriser la germination et conserver l’humidité. Attendez-vous à une germination lors de la culture de plants de baumier à partir de graines dans environ 10 à 15 jours.
Le soin des jeunes plantes de baume doit inclure un engrais à libération prolongée lors de la transplantation, lorsque les plantes mesurent au moins 2 pouces (5 cm) de hauteur et ont une bonne base racinaire.
Prendre soin du baume
Le baume a besoin d’un sol humide et bien drainé et donne de meilleurs résultats dans les endroits mi-ombragés. Amendez le sol avec du compost et brisez les mottes avant de repiquer les jeunes baumes. L’espacement est de 12 à 18 pouces (30 à 46 cm).
Arrosez les plantes par le bas pour éviter l’oïdium . Un tuyau de trempage ou un système de conduite d’égouttement facilitera cette méthode d’arrosage. Les plantes auront besoin d’un arrosage supplémentaire au moins une fois par semaine pendant les mois secs. Un arrosage plus fréquent est nécessaire lors de l’entretien du baume dans des conteneurs et des paniers suspendus.
Récupérez soigneusement la gousse à la fin de la saison pour une autre année de beauté du baume rose dans votre jardin. Laissez sécher la gousse et conservez-la dans un sac ou un bocal en plastique fermé dans un endroit sombre et frais de la maison jusqu’au printemps.