You are currently viewing Informations sur la plante peyotl : ce que vous devez savoir sur la culture du cactus peyotl

Le peyotl ( Lophophora williamsii ) est un cactus sans épines avec une riche histoire d’utilisation rituelle dans la culture des Premières Nations. Aux États-Unis, il est illégal de cultiver ou de manger la plante, sauf si vous êtes membre de l’Église amérindienne. La plante est considérée comme toxique par les autorités américaines, mais les membres des Premières Nations l’utilisent comme sacrement et comme voie d’accès à l’illumination religieuse et personnelle.

Bien que la culture du peyotl ne soit pas autorisée à moins d’être membre du CNA, il s’agit d’une plante fascinante dont les attributs méritent d’être découverts. Il existe cependant des sosies de plantes de peyotl que vous pouvez cultiver chez vous et qui satisferont votre envie de cultiver ce mignon petit cactus sans enfreindre la loi.

Qu’est-ce que le cactus Peyotl ?

Le cactus Peyotl est une petite plante originaire de la vallée du Rio Grande au Texas et du nord-est du Mexique. Il contient de nombreux produits chimiques psychoactifs, principalement la mescaline, qui est utilisée dans les cérémonies religieuses pour élever la conscience et provoquer un effet mental et physique. La culture du peyotl est un processus qui prend du temps, car la plante peut mettre jusqu’à 13 ans pour mûrir. Quoi qu’il en soit, la culture du peyotl est illégale , à moins que vous ne soyez membre de l’église et que vous ayez déposé les documents appropriés.

La majeure partie de la plante est souterraine, où se forment des racines épaisses et larges, ressemblant beaucoup à des panais ou à des carottes . La partie supérieure du cactus pousse à environ 2,5 cm du sol dans un port arrondi d’un diamètre inférieur à 2 pouces (5 cm). Il est bleu verdâtre avec 5 à 13 côtes et des poils duveteux. Les plantes de peyotl ont souvent des tubercules qui donnent aux côtes un aspect en spirale. Parfois, la plante produira des fleurs roses qui se transformeront en baies roses comestibles en forme de massue.

La plante est considérée comme en voie de disparition en raison de la surexploitation et de l’aménagement du territoire. Un cactus d’apparence similaire, Astrophytum Asterias , ou cactus étoilé, est légal à cultiver, mais il est également en voie de disparition. Le cactus étoilé n’a que huit côtes et un système racinaire fibreux. On l’appelle également cactus dollar des sables ou oursin. Le cactus étoilé nécessite des soins similaires à ceux du peyotl et des autres cactus.

Informations supplémentaires sur la plante de peyotl

La partie du peyotl utilisée pour le rituel est la partie supérieure en forme de petit coussin. La plus grosse racine est laissée dans le sol pour régénérer une nouvelle couronne. La partie supérieure est séchée ou utilisée fraîche et est appelée bouton de peyotl. Ceux-ci ne dépassent généralement pas un quart une fois séchés et le dosage est de 6 à 15 boutons. Les plantes de peyotl plus âgées produisent des compensations et se développent en touffes plus grandes de nombreuses plantes. Le cactus contient neuf alcaloïdes narcotiques de la série des isoquinoléines. L’essentiel de l’effet est constitué d’hallucinations visuelles, mais des altérations auditives et olfactives sont également présentes.

Les membres de l’Église utilisent les boutons comme sacrement et lors de séances d’enseignement religieux. Le soin des cactus peyotl est similaire à celui de la plupart des cactus. Cultivez-les dans un mélange moitié-moitié de coque de noix de coco et de pierre ponce. Limitez l’eau après l’établissement des semis et gardez les plantes au soleil indirect où les températures se situent entre 70 et 90 degrés F. (21-32 C).

Quelques mots sur la culture du peyotl

Une information intéressante sur la plante de peyotl est la forme de documentation nécessaire à sa culture.

  • Vous devez être en Arizona, au Nouveau-Mexique, au Nevada, en Oregon ou au Colorado.
  • Vous devez être membre du CNA et au moins 25 % des Premières Nations.
  • Vous devez rédiger une déclaration de croyance religieuse, la faire notarier et la déposer auprès du bureau du registraire du comté.
  • Vous devez afficher une copie de ce document au-dessus de l’endroit où les plantes seront cultivées.

Seuls les cinq États répertoriés autorisent les membres d’église à cultiver la plante. C’est illégal dans tous les autres États et illégal au niveau fédéral. En d’autres termes, ce n’est pas une bonne idée d’essayer de le cultiver à moins d’être un membre documenté de l’Église amérindienne. Pour le reste d’entre nous, le cactus étoilé offrira un attrait visuel et un mode de croissance similaires, sans risquer une peine de prison.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement à des fins d’information éducative et de jardinage.

Laisser un commentaire