You are currently viewing Informations sur le concombre du Sikkim – En savoir plus sur les concombres anciens du Sikkim

Les graines anciennes peuvent offrir une excellente fenêtre sur la grande diversité des plantes et des personnes qui les cultivent. Il peut vous transporter bien au-delà de la section des produits traditionnels de l’épicerie. Par exemple, les carottes ne sont pas seulement orange. Ils viennent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Les haricots ne doivent pas nécessairement s’arrêter à quelques pouces (8 cm). Certaines variétés peuvent atteindre un ou deux pieds (31 à 61 cm) de longueur. Les concombres ne sont pas seulement disponibles dans la variété verte et élancée. Les concombres anciens du Sikkim sont assez différents. Continuez à lire pour en savoir plus sur le concombre du Sikkim.

Qu’est-ce qu’un concombre du Sikkim ?

Les concombres anciens du Sikkim sont originaires de l’Himalaya et portent le nom du Sikkim, un État du nord-ouest de l’Inde. Les vignes sont longues et vigoureuses, les feuilles et les fleurs beaucoup plus grandes que celles des concombres que vous pourriez avoir l’habitude de cultiver.

Les fruits sont particulièrement intéressants. Ils peuvent devenir énormes, pesant souvent 2 ou même 3 livres (1 kg). À l’extérieur, ils ressemblent à un croisement entre une girafe et un cantaloup , avec une peau dure de rouge rouille foncé striée de fissures de couleur crème. À l’intérieur, cependant, le goût est indéniablement celui d’un concombre, bien que plus fort que celui de la plupart des variétés vertes.

Cultiver des concombres du Sikkim dans le jardin

Cultiver des concombres du Sikkim n’est pas trop difficile. Les plantes préfèrent un sol riche et humide et doivent être paillées pour préserver l’humidité.

Les vignes sont vigoureuses et doivent être palissées ou laissées beaucoup d’espace pour se déplacer sur le sol.

Les fruits doivent être récoltés lorsqu’ils mesurent 10 à 20 cm de long, si vous les laissez pousser plus longtemps, ils deviendront très durs et ligneux. Vous pouvez manger la chair du fruit crue, marinée ou cuite. En Asie, ces concombres sont très appréciés sautés.

Votre intérêt est piqué ? Si tel est le cas, sortez et explorez le monde merveilleux des légumes anciens en cultivant des plants de concombre du Sikkim et d’autres variétés anciennes dans votre jardin.

Laisser un commentaire