You are currently viewing Informations sur les carottes Danvers : Comment faire pousser des carottes Danvers

Les carottes Danvers sont des carottes de taille moyenne, souvent appelées « demi-taille ». Autrefois, elles étaient une carotte de choix pour leur saveur, surtout lorsqu’elles sont jeunes, car les racines matures peuvent devenir fibreuses. Les Danvers étaient un cultivar orange précoce, les sélections préférées précédentes étant le blanc, le rouge, le jaune et le violet. Lisez la suite pour savoir comment cultiver les carottes Danvers et un peu sur leur histoire.

Informations sur la carotte Danvers

Les carottes sont l’une des cultures les plus faciles et les moins difficiles à cultiver. Qu’elles soient consommées fraîches, cuites à la vapeur, sautées ou blanchies, les carottes ont une grande variété d’applications culinaires. L’une des variétés les plus agréables est la Danvers. Que sont les carottes Danvers ? Il s’agit d’un légume-racine très adaptable avec peu de noyau et une belle forme et taille effilées. Essayez de cultiver des carottes Danvers et ajoutez un légume ancien à votre jardin.

Les carottes étaient autrefois utilisées autant pour leur valeur médicinale que culinaire. Les carottes Danvers ont été développées dans les années 1870 à Danvers, dans le Massachusetts. La variété a été partagée avec Burpee en 1886 et est devenue une graine populaire en raison de la couleur orange foncé et de la saveur riche de la racine. Cette variété fait mieux que de nombreuses carottes populaires car elle forme de belles racines même dans les sols lourds et peu profonds.

Créer un monticule lors de la culture des carottes Danvers dans de tels sols peut aider à favoriser la formation des racines. Les racines peuvent atteindre 6 à 7 pouces de long (15 à 18 cm). Danvers est une plante bisannuelle qui peut prendre de 65 à 85 jours entre la graine et la racine récoltée.

Comment faire pousser des carottes Danvers

Préparez un lit de jardin en ameublissant le sol à une profondeur d’au moins 10 pouces (25 cm). Incorporer des matières organiques pour augmenter la porosité et ajouter des nutriments. Vous pouvez planter ces graines de carottes trois semaines avant la date du dernier gel prévu dans votre région.

Construisez un monticule bas et plantez des graines avec juste un peu de terre dessus. Arrosez régulièrement pour éviter que le sol ne se dessèche. Lorsque vous voyez le dessus des racines, couvrez la zone avec du paillis organique. Empêchez les mauvaises herbes compétitives à mesure que les racines se forment.

Les informations sur les carottes Danvers indiquent que cette variété est très résistante à la chaleur et se fend rarement. Vous pouvez commencer à récolter les mini-carottes dès qu’elles sont suffisamment grosses pour être mangées.

Entretien des carottes Danvers

Ce sont des plantes assez autosuffisantes et les soins aux carottes Danvers sont minimes. Ne laissez pas sécher la surface du sol, ni le dessus des racines, sinon elles seront liègeeuses et ligneuses. Utilisez des plantes compagnes pour aider à réduire les ravageurs de la carotte tels que la mouche de la carotte . N’importe quelle plante de la famille des Allium repoussera ces insectes, comme l’ail , l’oignon ou la ciboulette .

La culture des carottes Danvers en culture successive peut se faire en semant toutes les 3 à 6 semaines. Cela vous donnera un approvisionnement constant en jeunes racines. Pour conserver les carottes, retirez le dessus et emballez-les dans du sable humide ou de la sciure de bois. Dans les climats plus doux, laissez-les dans le sol recouvert d’une épaisse couche de paillis organique. Ils hiverneront et constitueront l’un des premiers légumes récoltés au printemps.

Laisser un commentaire