L’agrimoine ( Agrimonia ) est une plante herbacée vivace qui a été étiquetée avec une variété de noms intéressants au fil des siècles, notamment l’épinoche, l’hépatique, les clochers d’églises, le philanthropos et le garclive. Cette plante ancienne a une histoire riche et est encore aujourd’hui appréciée par les herboristes du monde entier. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes d’aigremoine et apprenez à cultiver des herbes d’aigremoine dans votre propre jardin.
Informations sur l’usine d’aigremoine
L’Aigremoine appartient à la famille des roses et les épis de fleurs jaune vif au parfum doux sont un ajout attrayant au paysage. Autrefois, les tissus étaient colorés avec une teinture créée à partir des fleurs.
Historiquement, les herbes d’aigremoine ont été utilisées pour traiter diverses affections, notamment l’insomnie, les problèmes menstruels, la diarrhée, les maux de gorge, la toux, les morsures de serpent, les affections cutanées, la perte de sang et la jaunisse.
Selon diverses sources du folklore végétal, les sorcières utilisaient l’herbe aigremoine dans leurs sorts pour conjurer les malédictions. Les propriétaires, qui croyaient à la plante des qualités magiques, comptaient sur des sachets d’aigremoine pour repousser les gobelins et les mauvais esprits .
Les herboristes modernes continuent d’utiliser les herbes d’aigremoine comme tonique sanguin, aide digestive et astringente.
Conditions de croissance de l’aigremoine
Vous voulez savoir comment faire pousser de l’aigremoine dans votre jardin ? C’est facile. Les plantes herbacées aigremoines poussent dans les zones de rusticité USDA 6 à 9. Les plantes prospèrent en plein soleil et dans la plupart des types de sols moyens et bien drainés, y compris les sols secs et alcalins.
Plantez des graines d’aigremoine directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé au printemps. Vous pouvez également commencer les graines à l’intérieur quelques semaines à l’avance, puis les transplanter dans le jardin lorsque les températures diurnes sont chaudes et que les semis mesurent environ 10 cm de hauteur. Prévoyez au moins 12 pouces (30 cm) entre chaque plant. Surveillez la germination des graines dans 10 à 24 jours. Les plantes sont généralement prêtes à être récoltées 90 à 130 jours après la plantation.
Alternativement, vous pouvez propager des boutures de racines à partir de plantes d’aigremoine matures.
Soins aux herbes aigremoine
Les herbes aigremoines ne nécessitent pas beaucoup d’attention. Arrosez simplement légèrement jusqu’à ce que les plantes soient établies. Par la suite, arrosez uniquement lorsque le sol est sec. Attention aux arrosages excessifs, qui peuvent provoquer l’oïdium . Trop d’humidité peut également entraîner la pourriture des racines , qui est presque toujours mortelle.
C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire pour prendre soin des herbes aigremoines. Ne vous embêtez pas avec les engrais ; ce n’est pas nécessaire.