Si vous en avez assez de tondre votre pelouse, vous avez peut-être besoin d’un autre type de gazon. Le pâturin Bella est une graminée végétative naine qui se propage et se remplit bien avec un modèle de croissance lente et verticale. Cela signifie moins de tonte mais une excellente couverture toute l’année. Le gazon Bella fonctionne très bien dans les climats chauds et frais et prospère dans presque tous les types de sol. L’herbe polyvalente ne se multiplie pas par graines d’herbe Bella, mais par mottes ou gazon. Il se propage par rhizomes et non par graines, ce qui en fait une pelouse rapidement établie en un rien de temps.
Qu’est-ce que Bella Bluegrass ?
L’herbe Bella est un pâturin des prés . Il a été développé par l’Université du Nebraska il y a plus de 10 ans et a lentement impacté le marché. Il se propage rapidement latéralement mais sa croissance verticale est très limitée. C’est une situation gagnante pour la plupart des jardiniers qui considèrent la tonte comme une corvée. L’herbe s’établit rapidement et fournit une pelouse bleu-vert foncé du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. L’herbe sans tonte est la solution pour la plupart des pelouses en raison de sa polyvalence et de sa durabilité.
L’herbe à gazon Bella a été développée comme une herbe sans tonte, mais aussi comme une espèce de gazon robuste et adaptable. L’herbe peut tolérer une lumière faible ou élevée et la sécheresse, est résistante aux maladies et peut prospérer sous une chaleur élevée. Il pousse bien en plein soleil ou jusqu’à 80 pour cent d’ombre. De nombreuses graminées ne sont utiles que dans les climats chauds ou frais, mais l’herbe Bella donne de bons résultats dans les deux. Les larges limbes des feuilles sont d’une jolie couleur bleu-vert qui reste profonde même dans les conditions de forte luminosité de l’été ou par temps plus frais et nuageux de l’automne.
L’herbe ne mesure que 5 à 8 cm de hauteur, ce qui signifie 50 à 80 % de tonte en moins. L’herbe a des applications à la maison ainsi que dans des applications industrielles, telles que les terrains de golf et les sites commerciaux.
Établir une pelouse Bella
Il n’existe pas de Bella qui ne tond pas les graines de gazon dans le commerce des pépinières. En effet, Bella démarre végétativement et se propage par rhizome. Achetez des mottes dans des plateaux et plantez-les à 6 à 18 pouces (15 à 46 cm) l’une de l’autre, selon la rapidité avec laquelle vous souhaitez que la pelouse s’établisse. Les bouchons placés à 18 pouces (46 cm) l’un de l’autre peuvent être entièrement recouverts en quatre mois maximum. Une plantation plus rapprochée donnera une pelouse plus rapide.
Avant d’installer les bouchons, ameublissez le sol à une profondeur de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) et ajoutez de la terre végétale après vous être assuré qu’un drainage adéquat est obtenu dans la zone. Si le sol est argileux , ajoutez un peu de sable pour assouplir et accentuer la percolation. Gardez les bouchons constamment humides pendant les deux premiers mois et, par la suite, arrosez si nécessaire. Il nécessite une eau constante pour une meilleure apparence, mais peut tolérer de brèves périodes de sécheresse une fois établi.
Le gazon Bella est facile à entretenir et présente peu de problèmes de maladies ou de ravageurs. Vous pouvez certainement parier sur une tonte au moins deux fois moins importante qu’une herbe standard en raison de la lente croissance verticale de cette herbe naine. Attendez pour tondre pour la première fois trois à six semaines après l’installation. Les mottes d’herbe doivent être remplies et les plantes doivent mesurer 2 pouces (5 cm) de hauteur. Réglez la tondeuse en hauteur les premières fois que vous tondez.
Avec de bonnes pratiques de tonte et beaucoup d’eau, votre herbe Bella devrait s’établir rapidement. Fertilisez l’herbe au printemps avec un engrais équilibré pour le gazon.