You are currently viewing Informations sur l'herbe de Ravenne : Guide de culture de l'herbe de Ravenne

Erianthus ravennae est maintenant connu sous le nom de Saccharum ravennae , bien que les deux noms soient couramment trouvés dans la littérature. On l’appelle également herbe à éléphant, herbe de la pampa rustique ou (plus communément) herbe de Ravenne. Quel que soit son nom, il s’agit d’une grande graminée vivace originaire de la Méditerranée mais couramment utilisée comme plante ornementale. C’est un spécimen exceptionnel mais qui a le potentiel de se naturaliser et de devenir une nuisance dans certaines régions. Poursuivez votre lecture pour apprendre à prendre soin de l’herbe de Corbeau dans les paysages et éviter tout potentiel invasif tout en profitant de sa magnifique structure et de ses panaches.

Qu’est-ce que l’herbe de Ravenne ?

Si vous voulez une élégance rustique, combinée à une magnificence imposante, essayez l’herbe de Ravenne. C’est une herbe spécimen massive qui constitue un écran parfait ou simplement un point focal dans le paysage . L’herbe de Ravenne est-elle envahissante ? Sachez qu’il s’agit d’une mauvaise herbe nuisible de classe A à Washington et dans certains autres États. Il est préférable de vérifier auprès de votre extension locale avant de cultiver de l’herbe de Ravenne.

L’herbe de Ravenne a un attrait toute l’année. C’est une grande plante ornementale qui peut atteindre 8 à 12 pieds de hauteur (2 à 4 m) avec une largeur de 5 pieds (1,5 m). Les informations sur l’herbe de Ravenne nous informent qu’elle est résistante aux cerfs, à la sécheresse et au gel, d’où la désignation « herbe de la pampa rustique ». En fait, elle est souvent utilisée comme substitut à l’herbe de la pampa dans les jardins du nord.

L’une des caractéristiques les plus identifiables est le limbe de ses feuilles. Ceux-ci mesurent 3 à 4 pieds de long (1 m) et sont bleu-vert avec des bases velues, portant une nervure médiane blanche distinctive. L’herbe de Ravenne dans les paysages forme une touffe dense avec des tiges légèrement plus faibles que l’herbe de la pampa traditionnelle. La plante produit de grands panaches de plumes blanc argenté à la fin de l’été, durables et attrayants dans les compositions florales.

Cultiver l’herbe de Ravenne

L’herbe de Ravenne est une herbe de saison chaude . Il convient aux zones USDA 6 à 9 dans un sol ensoleillé, fertile, humide mais bien drainé. Dans les zones au sol marécageux, les tiges deviennent cassantes et creuses et plus sujettes à la casse. De telles conditions contribuent également aux dommages hivernaux. Dans les sols argileux, modifiez la zone avec beaucoup de compost ou d’autres matières organiques .

Placez la plante à l’abri du vent pour éviter d’endommager le feuillage et les tiges. Dans le paysage, l’herbe de ravenne constitue une belle plantation de masse , peut être utilisée comme contrôle de l’érosion , constitue une plante barrière apaisante ou peut faire partie d’un jardin de coupe . Il présente peu de problèmes de parasites ou de maladies, mais est sujet à certaines maladies fongiques.

Prendre soin de l’herbe de Ravenne

Cette graminée rustique est une plante très tolérante et stoïque. Il peut résister à presque tout ce que le paysage moyen peut lui faire subir, mais il ne prospère pas dans les sols trop humides, bien qu’il ait besoin d’eau constante. Un système goutte à goutte est idéal pour l’irrigation, où l’arrosage en hauteur peut créer des problèmes fongiques.

Les panaches persistent jusqu’en hiver, ajoutant de la dimension et de l’intérêt. Certains jardiniers pensent que la taille fait partie des bons soins à apporter à l’herbe de Ravenne. Ce n’est pas nécessairement vrai, mais cela peut donner une plante plus soignée et permettre à un nouveau feuillage printanier de pousser. Si vous choisissez de tailler la plante, faites-le au début du printemps, en coupant toutes les tiges et le feuillage à 6 pouces (15 cm) de la couronne. Dans les zones sujettes au réensemencement, comme le nord-ouest du Pacifique, retirez les panaches avant qu’ils ne soient mûrs pour empêcher les graines de se propager.

Laisser un commentaire