L’herbe des moulins à vent ( Chloris spp.) est une plante vivace trouvée du Nebraska au sud de la Californie. L’herbe a une panicule caractéristique avec des épillets disposés en forme de moulin à vent. Cela rend l’identification de l’herbe à éolienne assez facile, surtout si le site et les conditions de croissance correspondent aux exigences de la plante. Les panicules, ou fleurs, sont visibles de mai jusqu’aux premières gelées.
Les jardiniers d’espèces indigènes voudront apprendre des informations sur l’herbe des moulins à vent et essayer cela pour contrôler l’érosion , planter des cerfs résistants et attirer les papillons . Cela étant dit, cependant, le contrôle de l’herbe éolienne est souvent nécessaire, car il s’agit d’un producteur prolifique.
Qu’est-ce que l’herbe des moulins à vent ?
Même les amateurs d’espèces sauvages peuvent se demander : « Qu’est-ce que l’herbe des moulins à vent ? » Cette graminée de saison chaude , membre de la famille des Poacées, possède un système racinaire fibreux, qui peut être divisé pour la propagation et constitue un excellent contrôle de l’érosion.
L’herbe peut pousser entre 6 et 18 pouces (15 à 46 cm) de hauteur. Les capitules mesurent 3 à 7 pouces (8 à 18 cm) de diamètre et commencent par être rougeâtres mais mûrissent pour prendre une couleur beige ou brune. La tête de graine est composée de huit épillets qui rayonnent à partir d’une tige centrale.
Informations sur l’herbe du moulin à vent
La plante est dormante en hiver et réalise l’essentiel de sa croissance au printemps. Les tiges séchées en hiver fournissent un fourrage important pour les oiseaux et autres animaux. La floraison a lieu quatre à six semaines après la germination.
Une grande partie de la population de la plante se trouve dans des zones perturbées ou des champs de culture. C’est une mauvaise herbe répandue en Australie où elle prend le dessus et peut causer des problèmes au bétail, tels que des problèmes de foie et même une photosensibilité. Ce potentiel rend impérative la lutte contre l’éolienne dans les zones à forte population bovine.
Conditions de croissance de l’herbe des moulins à vent
L’herbe des moulins à vent n’est pas exigeante quant à son type de sol, mais nécessite un soleil complet ou partiel. Cette herbe préfère en fait les sols pauvres en nutriments avec beaucoup de sable, de roches ou de gravier. Vous pouvez trouver cette plante dans son aire de répartition d’origine dans les chaînes sablonneuses, les friches arides, les routes, les pelouses et les zones de gravier.
Les meilleures conditions de croissance pour l’herbe des moulins à vent sont les zones arides et graveleuses avec des étés chauds mais des pluies printanières abondantes. Ce n’est pas particulièrement une mauvaise herbe dans la plupart des régions, mais certaines parties du Texas et de l’Arizona ont découvert qu’il s’agissait d’un ravageur des pâturages.
Contrôle de l’herbe des moulins à vent
Dans les régions très sèches des États-Unis, la plante a tendance à semer et à peupler des graminées à gazon, ce qui nécessitera une intervention chimique pour protéger l’espèce de graminée que vous avez choisie. La lutte contre l’herbe des moulins à vent peut être obtenue dans le gazon avec d’excellents soins et un gazon sain. Aérez une fois par an, arrosez régulièrement et fertilisez une fois par an pour renforcer la santé du gazon. Cela empêche les espèces exotiques de s’implanter.
La mésotione est un produit chimique qui s’est avéré efficace lorsqu’il est utilisé sur le gazon de saison fraîche. Il doit être pulvérisé tous les sept à dix jours, trois fois après le verdissement. Le glyphosate fournit un contrôle non sélectif. Appliquez le produit chimique toutes les trois à quatre semaines à partir de juin pour un meilleur contrôle de l’herbe des éoliennes.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.