You are currently viewing Que sont les punaises aux gros yeux : en quoi les punaises aux gros yeux sont-elles bénéfiques dans les jardins

Les punaises aux grands yeux sont des insectes utiles que l’on trouve aux États-Unis et au Canada. Que sont les insectes à gros yeux ? En plus de leurs orbes oculaires caractéristiques, ces insectes ont un objectif important. Les insectes se nourrissent de nombreuses variétés d’insectes nuisibles qui causent des dommages aux cultures, au gazon et aux ornements. L’identification des insectes aux grands yeux est importante, afin de ne pas les confondre avec une variété de ces insectes nuisibles.

Que sont les insectes aux gros yeux ?

Le meilleur moment pour repérer ces minuscules insectes est le matin ou le soir, lorsque la rosée s’accroche encore aux feuilles et aux brins d’herbe. L’insecte ne mesure qu’environ 1/16 à ¼ de pouce de long (1,5 à 6 mm) et a des têtes larges, presque triangulaires, et des yeux énormes qui se tournent légèrement vers l’arrière.

Le cycle de vie de la punaise aux grands yeux commence avec les œufs qui hivernent. Les nymphes passent par plusieurs stades avant de devenir adultes. Ces insectes adultes ont l’apparence d’une guêpe mêlée à un coléoptère mêlé à une mouche.

Quels sont les avantages des insectes à gros yeux ?

Alors, comment ces insectes profitent-ils au jardin ? Ils mangent une variété de parasites, notamment :

Pour la plupart, les insectes à gros yeux dans les jardins sont une présence bienveillante et aideront le jardinier à lutter contre tous les insectes nuisibles. Même les jeunes insectes mangent leur part des mauvais insectes qui menacent vos plantes. Malheureusement, lorsque les proies sont faibles, la punaise aux grands yeux se contente de sucer la sève et de grignoter les parties de votre plante. Par chance, le jardin biologique moyen offre de nombreuses options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner des insectes.

Identification des insectes aux grands yeux

Ces insectes ressemblent à de nombreux insectes nuisibles dans certaines régions. Les punaises velues , les fausses punaises velues et les punaises pamera ressemblent toutes beaucoup aux punaises aux grands yeux. Les punaises velues ont un corps plus long et une coloration plus foncée. Les fausses punaises velues sont tachetées et ont des tons bruns et beiges. Les punaises Pamera sont minces avec une tête plus petite et des yeux nettement plus petits.

La caractéristique la plus évidente des insectes aux grands yeux sont les orbes bombés au sommet de leur tête, qui ont tendance à s’incliner vers l’arrière. L’identification de la punaise aux grands yeux est importante pour faire la distinction entre cet insecte utile et la punaise velue. Cela évite une pulvérisation généralisée qui pourrait tuer l’une de vos meilleures chances de lutte antiparasitaire intégrée et non toxique.

Cycle de vie des insectes aux gros yeux

La préservation des punaises à gros yeux dans les jardins nécessite de connaître à quoi ressemblent les cinq stades larvaires, ou stades nymphes. Les stades larvaires ne durent que quatre à six jours et la nymphe change à chaque phase de son développement. Les nymphes sont également des prédateurs et leur apparence imite celle des adultes, sauf qu’elles sont sans ailes, plus petites et ont des taches et des couleurs plus foncées. Les punaises adultes aux grands yeux ne vivent qu’environ un mois et une femelle peut pondre jusqu’à 300 œufs.

Laisser un commentaire