You are currently viewing Prendre soin des jacinthes de raisin dans les pelouses : comment naturaliser les bulbes de jacinthes de raisin

Certains jardiniers ne sont pas fous de l’idée de voir des jacinthes de raisin apparaître dans une pelouse bien rangée, mais d’autres aiment l’apparence insouciante des jacinthes de raisin naturalisées poussant au milieu de l’herbe. Si vous appartenez à ce dernier groupe, poursuivez votre lecture pour savoir comment naturaliser les bulbes de jacinthes de raisin dans votre pelouse.

Planter des bulbes de jacinthes de raisin dans les pelouses

En général, planter des bulbes de jacinthes de raisin dans une pelouse revient à peu près à planter des bulbes dans un parterre de fleurs ; la seule différence est que vous travaillez autour du gazon existant. Il existe plusieurs façons de planter les bulbes.

La méthode la plus simple consiste simplement à décoller de petites zones de gazon avec une bêche ou un autre outil de coupe. Retournez le coin du gazon, plantez les bulbes en dessous, puis replacez le gazon et tassez-le doucement. Tant que vous arrosez un peu la zone, l’herbe repoussera rapidement.

La deuxième méthode consiste à percer un trou pour chaque ampoule, à l’aide d’un outil tel qu’une pelle étroite, un planteur d’ampoules ou un gros tournevis.

Naturaliser les muscaris

Naturaliser les muscaris, comme tout type de fleurs naturalisantes , implique de planter les bulbes de manière non planifiée, à la manière de Mère Nature. Le moyen le plus simple de réaliser ce programme de plantation naturelle est simplement de disperser les bulbes dans la zone, puis de les planter là où ils tombent.

Si possible, creusez un peu de compost pour améliorer le drainage. Cependant, les bulbes de jacinthes de raisin se portent généralement bien dans le sol existant tant que le gazon n’est pas compacté.

Une fois les bulbes plantés, les muscaris se propageront librement et poursuivront le processus de naturalisation sans aide.

Prendre soin des jacinthes de raisin dans les pelouses

Comme toutes les ampoules, les muscaris se rechargent en absorbant l’énergie du soleil à travers les feuilles. Idéalement, les sommets ne devraient pas être dérangés jusqu’à ce qu’ils meurent et jaunissent. Cela présente un défi pour les jacinthes cultivées dans les pelouses, car l’herbe doit généralement être tondue alors que les cimes sont encore vertes.

N’oubliez pas que votre objectif est une apparence naturelle et non une pelouse parfaitement entretenue. Cependant, si l’aspect désordonné est plus que ce que vous pouvez supporter, les bulbes devraient bien se porter tant que vous attendez que la floraison soit complètement terminée. Si les muscaris poussent par plaques, tondez autour des périmètres.

Arrosez bien les bulbes pendant la croissance et la floraison des plantes, puis coupez-les lorsque le feuillage commence à jaunir. Les muscaris dans les pelouses ne nécessitent aucun soin supplémentaire.

Laisser un commentaire