You are currently viewing Jalonnement des plantes de Zinnia – Comment jalonner les fleurs de Zinnia dans le jardin

Beaucoup nomment le zinnia pour le prix de la fleur la plus facile à cultiver, et il est difficile de trouver une concurrence viable. Ces plantes annuelles passent de la graine à des beautés imposantes en un mouvement de queue d’agneau. Certains poussent si haut que les jardiniers s’interrogent sur le tuteurage des plantes de zinnia. Les zinnias doivent-ils être tuteurés ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le tuteurage des plantes de zinnia et les types de support pour les fleurs de zinnia.

Les zinnias doivent-ils être jalonnés ?

Le tuteurage des plantes de Zinnia vous vient à l’esprit lorsque vous voyez à quelle hauteur poussent ces fleurs lumineuses. Les zinnias doivent-ils être tuteurés ? Un support pour les zinnias est parfois nécessaire selon les variétés.

Certains zinnas, comme Zinnia angustifolia, sont des plantes grimpantes, parfaites pour le devant du jardin. D’autres atteignent plusieurs pieds de haut. Mais le tuteurage des plantes de zinnia est limité aux zinnias très grands – ceux qui atteignent 3 pieds (1 m) ou plus.

Pourquoi il est important de jalonner les plantes de Zinnia

Le tuteurage des plantes de zinnia aide à les protéger des vents forts et de la pluie. Lorsque les annuelles à tige mince deviennent grandes, elles courent le risque d’être renversées par les intempéries. Fournir un soutien aux zinnias aide également à les maintenir hors du sol.

Les zinnias sont originaires des régions chaudes et sèches, ce qui les rend particulièrement sensibles à l’oïdium et à la tache des feuilles dans les régions où il pleut en été. Garder leurs tiges droites et leur feuillage éloigné du sol humide est utile.

Comment tuteurer les zinnias

Vous vous demandez peut-être exactement comment tuteurer les zinnias. Le système le plus simple implique un tuteur par plante. Utilisez des tuteurs solides plus longtemps que prévu pour que le zinnia pousse à maturité, car une bonne partie du fond doit être enfoncée dans le sol. D’autres options sont les cages grillagées et les tuteurs pour tomates.

Les tiges des variétés de zinnia très hautes doivent être tuteurées quelques semaines seulement après le début de leur poussée de croissance, ou lorsqu’elles ont atteint un tiers de leur taille adulte.

Insérez les tuteurs près de la tige de la plante en prenant soin de ne pas blesser les racines. Lorsque vous plantez des zinnias, vous devez enfoncer les piquets suffisamment loin dans le sol pour qu’ils soient fermes. Attachez ensuite les zinnias aux piquets, en utilisant un matériau doux comme de la ficelle.

Laisser un commentaire