Les herbes aromatiques sont l’une des plantes comestibles les plus populaires auprès des jardiniers. Même avec une expérience limitée en jardinage, vous pouvez réussir à cultiver ces plantes aromatiques et savoureuses. Vous trouverez ci-dessous quelques trucs et astuces pour jardiner des herbes aromatiques pour vous aider à démarrer.
Trucs et astuces pour le jardin d’herbes aromatiques en pot
- Achetez des plantes – S’il s’agit de votre première expérience de jardinage en pot avec des herbes, vous aurez peut-être plus de succès en achetant des plants dans votre pépinière locale plutôt qu’en commençant par des graines. La germination des plantes dans le microclimat d’un conteneur nécessite un respect plus strict des niveaux d’humidité du sol et des exigences en matière d’ensoleillement.
- Utilisez du terreau de qualité – La terre de jardin de votre jardin peut introduire des parasites et des maladies dans un jardin d’herbes aromatiques intérieur . L’achat de terreau de qualité est l’un des secrets de culture d’herbes aromatiques sur lesquels les jardiniers experts s’appuient lorsqu’ils cultivent des herbes dans des conteneurs .
- Drainage adéquat – Un bon drainage est essentiel pour des herbes saines. Choisissez des jardinières avec de grands trous de drainage. Une doublure en fibre de coco ou un filtre à café fonctionne parfaitement pour garder la terre à l’intérieur du pot.
- Pots en argile ou en plastique – L’une des astuces intelligentes pour le jardin d’herbes aromatiques est l’ utilisation de pots en argile . La nature poreuse de l’argile permet aux jardinières de sécher plus rapidement, surtout lorsqu’elles sont trop arrosées.
- Fournissez beaucoup de soleil – Placer le pot dans une fenêtre ensoleillée orientée au sud est l’un des meilleurs conseils pour la culture des herbes à l’intérieur de la maison. La plupart des herbes poussent plus vite et ont une forme plus compacte lorsqu’elles reçoivent au moins six heures de soleil direct par jour.
- Récoltez souvent – L’un des secrets de culture des fines herbes des jardiniers experts est de récolter régulièrement des herbes cultivées en pot. Pincer les pointes de croissance empêche les plantes de devenir grêles et empêche une floraison précoce. De nombreux types d’herbes ont une saveur plus riche et plus forte avant la floraison.
Conseils pour la culture d’herbes aromatiques en extérieur
- Emplacement, emplacement, emplacement – La plupart des herbes aiment le plein soleil, alors choisissez un emplacement extérieur qui reçoit au moins six à huit heures de soleil direct par jour. Le soleil du matin avec l’ombre de l’après-midi est idéal pour que les herbes poussent au mieux pendant les canicules de l’été.
- Un bon drainage – Lorsque vous jardinez avec des herbes, évitez de planter dans un sol humide et détrempé avec une mauvaise percolation. Trop d’eau inhibe une bonne croissance et crée des conditions idéales pour les maladies fongiques. Amendez le sol avec du compost et des matières organiques pour aider à améliorer le drainage.
- Attendez pour planter – La patience est l’un des secrets de culture des fines herbes des jardiniers experts. Il est facile d’essayer de démarrer la saison de croissance en plantant dès que le temps se réchauffe. De nombreuses herbes, comme le basilic , sont tendres au gel . Attendez que les températures nocturnes restent supérieures à 50 degrés F. (10 C) avant de planter des herbes annuelles dans le jardin.
- Herbes agressives du corral – Essayez l’une de ces astuces populaires pour le jardin d’herbes aromatiques afin d’empêcher les herbes à propagation rapide, comme la menthe , de envahir le jardin. Enfoncez des pots en argile ou en plastique résistant au gel dans le sol, tapissez le lit d’herbes aromatiques avec des pierres de terrasse ou construisez un lit surélevé pour empêcher les racines de s’échapper.