You are currently viewing Plantes à fleurs orange : comment concevoir un jardin orange

L’orange est une couleur chaude et vive qui stimule et crée un sentiment d’excitation. Les fleurs orange vif et audacieux semblent plus proches qu’elles ne le sont en réalité, ce qui les rend faciles à voir de loin. L’orange peut également agrandir un petit jardin. Il y a tellement de types différents de plantes orange parmi lesquelles choisir que vous n’aurez aucun mal à créer un jardin monochrome spectaculaire rempli de variété.

Plantes à fleurs oranges

En apprenant à concevoir un jardin orange, vous devez incorporer de nombreuses nuances et teintes différentes, de l’orange clair à l’or profond, afin que la conception de votre jardin orange ne devienne pas monotone.

Lorsque vous choisissez des plantes pour un jardin d’orangers, vous devez également accorder une attention particulière à leur forme. Lorsque vous regardez un jardin avec de nombreuses couleurs différentes, vos yeux passent rapidement d’une couleur à l’autre. Lorsque vous regardez un jardin de plantes à fleurs orange, vos yeux bougent lentement, capturant les moindres détails de chaque fleur.

Comment concevoir un projet de jardin orange

Commencez la conception de votre jardin orange avec les plantes d’accent. Ce sont les plantes vivaces et les arbustes les plus grands, les plus brillants et les plus audacieux qui définissent la structure du jardin. Les plantes d’accent ont fière allure seules, mais vous souhaiterez probablement les entourer de plantes plus petites et moins robustes. Choisissez des plantes avec une variété de saisons de floraison afin d’avoir toujours de la couleur dans chaque zone.

Les annuelles sont les meilleures amies du jardinier lorsqu’il s’agit d’offrir une longue saison de couleurs intenses. Ils sont disponibles en packs de six toute la saison. Les annuelles sont faciles à planter et commencent à fleurir peu de temps après leur plantation. Utilisez-les pour apporter une couleur temporaire là où elle fait défaut.

Utilisez le feuillage à son meilleur avantage en plantant plusieurs nuances de vert. Utilisez des feuilles larges et brillantes ainsi qu’un feuillage en dentelle finement coupé pour plus de variété. Le feuillage panaché est bon avec modération, mais trop semble chargé et accablant. Les plantes au feuillage attrayant peuvent créer des ruptures de couleur et aider à définir la forme du jardin .

Dans les petits paysages, vous souhaitez offrir autant de variété que possible, mais si vous disposez d’une grande surface sur laquelle travailler, pensez à l’effet d’un seul type de fleur d’oranger. Un seul type de fleur peut être frappant, comme l’effet d’une prairie remplie de coquelicots orange ou d’une large masse de tulipes orange.

Types de plantes oranges pour un jardin d’orangers

Les plantes supplémentaires pour un jardin d’orangers peuvent inclure des variétés d’oranges parmi les suivantes :

Pour adoucir les tons vifs d’un jardin orange, vous pouvez ajouter des fleurs blanches ou des plantes à feuillage argenté . Ceux-ci inclus:

Laisser un commentaire