La plupart des jardiniers conviendraient que le processus de culture d’un jardin peut avoir une influence positive sur la santé mentale et physique. Qu’il s’agisse de tondre la pelouse , de tailler des rosiers ou de planter des tomates , entretenir un jardin luxuriant et prospère peut représenter beaucoup de travail. Travailler le sol, désherber et d’autres tâches plus agréables, comme la récolte des légumes , peuvent éclaircir l’esprit et développer des muscles plus forts dans le processus. Combien de temps faut-il passer dans le jardin pour profiter de ces bienfaits ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur notre apport journalier recommandé pour le jardinage.
Qu’est-ce que le jardinage RDA ?
L’apport journalier recommandé, ou AJR, est un terme utilisé le plus souvent pour désigner les besoins alimentaires quotidiens. Ces lignes directrices font des suggestions concernant l’apport calorique quotidien, ainsi que des suggestions concernant l’apport quotidien en nutriments. Cependant, certains professionnels ont suggéré qu’une allocation journalière recommandée pour le jardinage pourrait contribuer à un mode de vie globalement plus sain.
L’expert britannique en jardinage, David Domoney, estime qu’aussi peu que 30 minutes par jour dans le jardin peuvent aider à brûler des calories et à réduire le stress. Les jardiniers qui adhéraient à cette directive brûlaient souvent plus de 50 000 calories chaque année, simplement en accomplissant diverses tâches extérieures. Cela signifie que l’AJR pour le jardinage est un moyen simple de rester en bonne santé .
Bien que les avantages soient nombreux, il est important de garder à l’esprit que de nombreuses activités peuvent être assez fatigantes. Les tâches telles que soulever, creuser et ramasser des objets lourds nécessitent un certain effort physique. Les tâches liées au jardinage , tout comme les formes d’exercice plus conventionnelles, doivent être effectuées avec modération.
Les avantages d’un jardin bien entretenu vont au-delà de l’amélioration de l’attrait extérieur de la maison, mais peuvent également favoriser un esprit et un corps plus sains.