You are currently viewing Jardins et amitié : passer du temps avec des amis dans le jardin

Ce n’est certainement un secret pour personne que cultiver un jardin peut rapidement établir un sentiment de proximité et de camaraderie entre ses participants. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui cultivent dans des jardins communautaires locaux ou dans des espaces de culture partagés . Jardiner avec des amis peut ajouter du plaisir, de l’excitation et du rire à des tâches autrement banales.

Si vous n’avez pas accès à des groupes de jardinage là où vous vivez, vous pouvez toujours jardiner avec des amis. Explorer de nouvelles façons d’inviter des amis dans le jardin contribuera à créer davantage un environnement en croissance qui prospère réellement – à plus d’un titre.

Jardiner entre amis

Jardins et amitié vont souvent de pair. Il est évident que les autres producteurs seront désireux de partager les astuces et les techniques apprises au fil des années. Avec la création de communautés de jardinage en ligne, les producteurs peuvent facilement communiquer avec ceux qui partagent leur passion. Les groupes de producteurs spécialisés et les sociétés de jardinage officielles renforcent encore cette relation. Bien que le but de ces communautés soit de partager des connaissances, nombre d’entre elles nouent des amitiés durables entre leurs membres.

Il est tout à fait naturel de vouloir partager son jardin avec des amis. Pour beaucoup, le jardinage est bien plus qu’un passe-temps . Avoir des amis dans le jardin peut se réaliser de plusieurs manières, même s’ils n’ont pas forcément eux-mêmes la main verte . Ces dernières années, le partage de jardins est devenu extrêmement populaire. Simplement, les gens créent le jardin ensemble et chacun reçoit un bénéfice mutuel grâce au travail d’équipe et à la coopération. C’est une excellente option pour les cultivateurs débutants.

Inviter des amis dans le jardin peut également se faire en partageant la récolte. Même si certains ne sont pas immédiatement intéressés, il est très rare que les gens refusent l’occasion de partager un repas avec leurs plus proches compagnons. Même si les détails complexes de l’entretien ne constituent peut-être pas la meilleure façon de partager votre jardin avec des amis, il est probable qu’ils seront intrigués par un repas composé de la nouvelle récolte.

Les repas frais du jardin créés pour les amis et la famille sont un moyen infaillible de propager des sentiments d’amour, de convivialité et d’appréciation. Cela pourrait aussi suffire à susciter l’intérêt de cultiver leur propre jardinage.

Et si vous avez la chance d’avoir un ou deux amis qui jardinent aussi, tant mieux ! Le jardin est un endroit idéal pour se connecter et partager des histoires de triomphe et de tragédie. Cela favorise non seulement l’apprentissage, mais vous permet également de vous connecter et de grandir aux côtés de vos jardins et de vos meilleurs amis.

Laisser un commentaire