Y a-t-il un bain d’oiseaux supplémentaire autour de votre maison ou quelque part sur votre propriété ? Étant donné que les bains d’oiseaux sont fondamentalement indestructibles, vous en avez peut-être conservé un jusqu’à ce que vous en trouviez une utilisation parfaite.
Idées de jardinières pour bains d’oiseaux
Il n’y a peut-être pas de bains d’oiseaux sur votre propriété, mais vous aimeriez en installer un quelque part dans l’espoir d’attirer une partie d’un troupeau en migration. Il existe de nombreuses idées de bricolage disponibles, notamment un plateau de bain pour oiseaux sur le dessus et une large gamme de plantes à feuillage, de fleurs ou les deux plantées à un niveau différent.
Vous pouvez rassembler vos propres idées pour créer des pots de fleurs pour bains d’oiseaux. Si nécessaire, vous pouvez même commencer avec un nouveau bain d’oiseaux pour votre projet ou s’il n’y en a pas d’occasion disponible.
Décidez d’abord si vous souhaitez attirer les oiseaux ou simplement créer un élément ornemental pour le paysage. Certains stérilisent même les vieilles pièces pour les utiliser à l’intérieur. Si vous choisissez l’idée intérieure, ajoutez une doublure imperméable avant de planter pour empêcher l’eau de s’infiltrer à travers le béton. Si vous souhaitez attirer des oiseaux dans votre paysage, incluez une mangeoire à oiseaux et des nichoirs . Certaines espèces construisent leurs nids dans les arbres, mais d’autres préfèrent construire dans un nichoir. Un plateau de bain d’oiseaux est un bel ajout.
Comment fabriquer une jardinière pour bain d’oiseaux
Lorsque vous créez votre propre jardinière, tenez compte de ce qui existe déjà dans votre paysage et des options disponibles pour le stand.
Y a-t-il une souche d’arbre disponible ? Si vous en possédez un, leur retrait coûte cher, comme vous l’avez peut-être appris. S’il doit être là de toute façon, autant l’utiliser comme base pour vos jardinières DIY. Ajoutez de la terre dans les crevasses au-dessus de la souche et plantez des plantes succulentes sur les bords. Ajoutez des petits pots en terre cuite à l’envers pour contenir la soucoupe de bain. Toute la terre cuite peut être peinte avec n’importe quelle couleur ou motif que vous aimez.
Les pots à l’envers ont le potentiel de servir de base à bien des égards. Une ou deux couches de gomme-laque prolongent la durée de vie de la peinture. Recyclez vos affaires existantes lorsque cela est possible. Faites preuve de créativité lorsque vous assemblez une jardinière pour bain d’oiseaux.
Utiliser un bain d’oiseaux comme jardinière
Il existe de nombreuses façons de planter à l’intérieur du bain d’oiseaux. Les plantes succulentes sont une excellente option, car la plupart ont des racines peu profondes et l’espace du bain d’oiseaux n’est probablement pas trop profond. Alternez les couleurs des plantes et utilisez des plantes qui tombent en cascade.
Vous pouvez utiliser des figurines miniatures de petites maisons et de personnes pour créer un petit paysage dans le pot. On les appelle jardins de fées , que des figures de fées soient utilisées ou non. Vous trouverez également de petits panneaux indiquant « Fairy Crossing » ou « Bienvenue dans mon jardin ». Recyclez les petits objets appropriés que vous avez peut-être déjà dans la maison.
Ajoutez de petites plantes ressemblant à des arbres dans un bain d’oiseaux pour créer une forêt dans votre jardin féerique. Utilisez des plantes encore plus petites comme arbustes d’extérieur pour votre maison ou d’autres bâtiments dans la conception. Utilisez de petits cailloux et pierres pour créer des allées et des allées de jardin. Vous n’êtes limité que par votre imagination lorsque vous réalisez ce type de plantation.