You are currently viewing Jardins de chalet d'hiver : comment garder un jardin de chalet attrayant en hiver

Le jardin du cottage est un élément paysager anglais classique et charmant. La plupart des plantes traditionnelles de ces espaces sont des plantes vivaces et à feuilles caduques, ce qui laisse les jardins de chalets d’hiver sombres pendant une partie de l’année. Bien qu’il soit facile de fournir de la texture et de la couleur pour les saisons les plus douces, il faut un peu de planification pour avoir un jardin de chalet intéressant pour l’hiver, mais cela peut certainement être réalisé.

Les jardins de chalets sont connus pour leur élégance insouciante. Il se passe tellement de choses dans ces petits espaces que l’effet peut être chaotique sans quelques influences équilibrantes. Les bulbes et les fleurs du printemps et de l’été abondent, tandis que les petits buissons fruitiers ou les arbres et les herbes confèrent un aspect culinaire. Cependant, une grande partie de cette plante disparaît lorsque les températures froides arrivent, laissant un jardin de chalet en hiver un peu terne. Quelques suggestions peuvent contribuer à dynamiser le jardin d’hiver .

Utiliser des conifères comme plantes de jardin de chalet d’hiver

Pour créer un jardin de cottage présentant un intérêt hivernal, vous aurez besoin de plantes qui ne perdent pas leurs feuilles. Les arbres et arbustes plus petits sont de parfaites plantes de jardin de chalet d’hiver. Sélectionnez des arbres qui ne feront pas d’ombre aux autres plantes et qui présentent un intérêt toute l’année.

Quelque chose qui fleurit et porte des fruits est une option. Les plantes à feuilles larges ou à aiguilles fourniront la verdure nécessaire. Une plante qui fleurit à la fin de l’hiver, comme l’hamamélis , fournit ces adorables fleurs à pampilles. D’autres idées incluent :

  • If – Non seulement un joli feuillage, mais les ifs ont aussi des baies rouges joyeuses.
  • BuisLe buis a de nombreuses variétés et est facile à tailler, à haies ou à utiliser dans des conteneurs.
  • CaméliaLe camélia a un feuillage large et brillant avec des fleurs lumineuses de fin d’hiver.
  • SweetboxSweetbox a des fleurs d’hiver fortement parfumées, des baies noires d’hiver et un feuillage étroit et brillant.

Autres plantes pour les jardins de chalets d’hiver

Une autre façon de créer un jardin de chalet présentant un intérêt hivernal consiste à utiliser des plantes qui ont des tiges de couleurs vives ou des cônes, des baies ou des fruits persistants. Certains d’entre eux à inclure dans votre jardin sont :

  • Kaki nain – Un kaki nain aura des fruits aux couleurs vives jusqu’en hiver.
  • SnowberriesLes symphorines ont des baies blanches crémeuses qui pendent tout au long de la saison froide.
  • AroniaL’aronia a des baies persistantes violet-noir.
  • Érable à écorce de papier – L’écorce légèrement déchiquetée de l’érable à écorce de papier donne un aspect étonnant aux jardins d’hiver.
  • Kerria japonaise – Outre les fleurs printanières jaunes, l’intérêt hivernal du kerria japonais réside dans son écorce vert vif.
  • BeautyberryBeautyberry a des fruits violets vifs.
  • Viorne – La viorne a des baies noires à rouges.

Plantes à fleurs pour le jardin du chalet en hiver

Les plantes à fleurs laissent souvent derrière elles des têtes de graines intéressantes pour égayer le jardin du chalet pour l’hiver. L’un des plus faciles à cultiver est le sedum Autumn Joy , une plante succulente impressionnante avec une tolérance élevée au site et des capitules floraux durables.

Les hellébores , avec leurs grandes feuilles fourchues, produiront de copieuses fleurs penchées dans une multitude de couleurs.

Selon votre zone, vous pouvez également cultiver des pensées , de la primevère ou du miellée . Une clématite à feuilles persistantes avec des fleurs hivernales parfumées et des feuilles en forme de flèche constitue un bon ajout. Le Pieris a des fleurs en cascade en hiver, tandis que le jasmin d’hiver est rustique et produit des fleurs dorées même dans la neige.

Laisser un commentaire