Les jardins des riches de la vieille Angleterre étaient formels et bien entretenus. En revanche, les jardins de « chalets » étaient délicieusement aléatoires, mélangeant des légumes, des herbes et des plantes vivaces rustiques. Aujourd’hui, de nombreux jardiniers souhaitent apporter le charme du jardin de campagne dans leur propre cour.
Un véritable jardin de chalet nécessite un peu d’arrière-cour, mais même ceux qui n’en ont pas peuvent obtenir un look attrayant avec un jardin de chalet dans des conteneurs sur une terrasse, un porche ou un balcon. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les jardins de chalets cultivés en conteneurs et des conseils sur la façon de cultiver un jardin de chalets dans des jardinières.
Jardins de chalets en pot
Si vous aimez l’aspect naturel d’un jardin de chalet mais que vous n’avez tout simplement ni le temps ni l’espace, vous pouvez commencer à cultiver un jardin de chalet dans des jardinières. Un jardin de chalet en conteneurs vous permet de capturer l’essence de ce look sans trop de tracas ni de dépenses.
Les jardins de chalets en pot fonctionnent bien dans les petits patios ou terrasses, car vous pouvez déplacer les conteneurs vers et hors du soleil à mesure qu’ils sont prêts à être sous les feux de la rampe. Pour avoir plus de chance dans la culture de jardins de chalets dans des jardinières, utilisez une variété de pots offrant une succession d’expositions changeantes du printemps à l’automne.
La clé pour créer ce type d’affichage continu est de sélectionner une plante de jardin de chalet qui jouera le rôle central dans chaque conteneur. Ensuite, remplissez autour de la plante emblématique avec des plantes de remplissage plus petites. Emballer les contenants remplis de fleurs et de feuillages contribue grandement à créer des jardins de campagne en pot efficaces. Vous avez besoin d’un mélange serré de couleurs et de textures pour obtenir ce look de jardin de chalet.
Plantes pour jardins de chalets cultivés en conteneurs
Alors, que planter pour créer un jardin de campagne en pot ? Les plantes de jardin de chalet pour pots devraient inclure des plantes grimpantes, des tentaculaires et des buttes pour obtenir le charme de leur aspect indiscipliné. Voici quelques exemples, mais vous pouvez choisir presque tout ce qui correspond à divers produits comestibles, herbes et fleurs :
- Pour les grimpeurs, pensez aux gloires du matin faciles à cultiver ou aux pois de senteur parfumés, deux éléments classiques d’un jardin de chalet.
- Les variétés tentaculaires de verveine ou de pétunia fonctionnent bien dans les jardins de chalets en pot pour créer un aspect soufflé par le vent. Les herbes à tiges traînantes, comme le thym et l’origan , ressemblent également à celles d’un chalet qui se répandent sur les côtés du récipient.
- Ajoutez de superbes plantes à feuillage comme des coleus comme buttes pour remplir le récipient de texture et de couleur. Vous pouvez également utiliser des légumes, comme des laitues feuillues ou du chou frisé , à cet effet.