Si vous souhaitez cultiver des fraises , vous pourriez être confus avec la terminologie des fraises. Par exemple, que sont les fraises neutres en termes de jour ? Sont-elles les mêmes que les fraises « persistantes » ou qu’en est-il des types « à juin » ? Quand poussent les fraises à jour neutre ? Il y a de nombreuses questions sur la culture de plants de fraises à jour neutre, alors continuez à lire les informations suivantes sur les fraises à jour neutre.
Que sont les fraises à jour neutre ?
Les fraises neutres en termes de jour continuent de fructifier aussi longtemps que le temps le permet. Cela signifie que, contrairement aux cultivars familiers de juin qui ne fructifient que pendant une courte période, les fraises à jour neutre fructifient en été et en automne, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de fraises. Elles ont également des fruits plus fermes et plus gros que les fraises de juin.
Quand poussent les fraises à jour neutre ?
Tant que les températures restent entre 40 et 90 F (4-32 C), les fraises à jour neutre continueront à produire tout au long du printemps, de l’été et de l’automne, généralement de juin à octobre.
Informations supplémentaires sur les fraises de jour neutre
Il y a eu une certaine confusion entre les termes fraises « neutres en termes de jour » et « perpétuelles », car ils semblent souvent être utilisés de manière interchangeable. Persistant est un terme ancien désignant les fraises qui fructifiaient tout au long de l’été, mais les cultivars modernes à jours neutres produisent plus régulièrement des baies que les cultivars plus anciens «à port persistant», qui avaient tendance à produire des fruits au début de l’été, puis à nouveau tard dans l’été avec un grand écart non porteur entre les deux.
Les fraises à jour neutre ont été classées comme faibles ou fortes, car chaque cultivar varie dans sa capacité à fleurir pendant l’été.
On dit que les plantes fortes et neutres de jour produisent à la fois des stolons et fleurissent peu pendant l’été, ont des fleurs qui se forment sur les stolons et des plantes plus petites avec moins de couronnes.
Les neutres de jour qui ont une plus forte tendance à produire des stolons, à fleurir plus abondamment et à devenir des plantes plus grandes sont appelés neutres de jour intermédiaires ou faibles.
Cultiver des fraises neutres en termes de jour
Les fraises à jour neutre prospèrent dans des plates-bandes surélevées recouvertes de paillis de plastique noir qui supprime les mauvaises herbes et réchauffe le sol.
Idéalement, ils devraient être arrosés avec un système goutte à goutte pour empêcher l’excès d’humidité des feuilles et des fruits.
Les fraises à jour neutre doivent être plantées à l’automne et sont généralement cultivées comme annuelles, bien qu’elles puissent être conservées pendant une deuxième année.