You are currently viewing Journal contre les mauvaises herbes – Le journal tue-t-il les mauvaises herbes ?

Pour certains d’entre nous, un rituel du dimanche matin que nous pratiquons depuis des années n’a pas encore été perturbé par Internet : lire le journal du dimanche. Avec cette tasse chaude de Joe fumant, nous répartissons les sections et choisissons d’abord notre préférée.

Avec l’effort de recyclage d’aujourd’hui, beaucoup d’entre nous doivent trier le papier une fois terminé et le mettre dans la corbeille. Certains d’entre nous doivent le conduire jusqu’à une zone de recyclage. Mais que pouvez-vous faire d’autre avec le grand volume de papier journal ? Avez-vous pensé…

Un journal pour contrôler les mauvaises herbes ?

Le jardinier passionné est toujours à la recherche de nouvelles façons de contrôler les mauvaises herbes qui poussent dans nos parterres de fleurs et de légumes joliment aménagés. Saviez-vous que les journaux tuent les mauvaises herbes ? Lorsqu’elle est répartie autour de nos plants en germination, la lumière du soleil est incapable d’atteindre les graines de mauvaises herbes qui germent toujours pour nous perturber et aspirer les nutriments de nos jeunes plantes en croissance.

Paillez votre lit de jardin avec du papier journal lorsque les semis ou les jeunes plants mesurent environ 10 à 12,7 cm (4 à 5 pouces) de hauteur. Préparez le sol à couvrir à l’avance pour de meilleurs résultats. Binez ou arrachez à la main les mauvaises herbes qui poussent déjà dans et autour du jardin. Jetez les mauvaises herbes ailleurs; j’espère que les graines de mauvaises herbes les accompagneront.

Retirez toutes les petites mauvaises herbes qui auraient pu germer à proximité de vos plantes. Laissez un pouce ou deux (2,5 ou 5 cm) de sol exposé entre la tige et le début du paillis de journaux. Ne placez pas de paillis contre les tiges des plantes en croissance. Lorsque vous utilisez du papier journal pour désherber le jardin, ne couvrez pas le système racinaire de vos légumes et plantes ornementales.

Comment utiliser le journal contre les mauvaises herbes

L’idée d’utiliser du papier journal pour lutter contre les mauvaises herbes est d’en éliminer la plupart pour le reste de la saison de jardinage. Idéalement, cela fonctionne suffisamment bien pour laisser la binette de côté dans la zone que vous avez paillée.

Étant donné que la plupart des jardins poussent en plein soleil, dépliez une petite section et utilisez le journal pour empêcher les mauvaises herbes d’entrer dans cette partie du jardin, en répétant dans les zones de connexion. Pesez-le sur les coins avec des roches à proximité que vous avez retirées de la terre du jardin, ou utilisez du foin ou de la terre pour le maintenir. Couvrez tout le jardin de cette manière pour lutter contre les mauvaises herbes.

Laissez la lumière du soleil vous aider à déterminer quelle épaisseur convient le mieux aux autres zones du jardin. Ceux situés au soleil partiel n’auront peut-être besoin que de quelques draps pliés pour bloquer le soleil. Placez le journal près des plantes ou des plants, mais pas directement contre les tiges. Arrosez le journal pendant que vous arrosez le reste du jardin.

Journal sur les mauvaises herbes

Bien que votre paillis de papier journal empêche les graines de germer et tue les mauvaises herbes qui poussent sous le papier, il conserve également l’humidité et régule la température du sol. Un avantage supplémentaire de mettre du papier journal sur les mauvaises herbes est la fertilité qui s’ajoute à mesure que le papier se décompose.

Le journal peut être utilisé sans danger dans le jardin et fonctionne bien comme paillis car l’eau peut le traverser pour atteindre le sol en dessous. L’encre colorée est également sans danger lorsqu’elle est principalement fabriquée à partir de produits à base de soja. Utilisez uniquement les sections de papier journal du papier. Évitez d’utiliser les encarts publicitaires astucieux et tout ce qui est imprimé sur du papier glacé, comme des coupons. Ceux-ci ne permettent pas à l’eau de pénétrer et ne se décomposent pas facilement.

Laisser un commentaire