Quelle meilleure façon de créer l’impression d’une jungle intérieure que d’introduire la vigne tropicale parfaite. À la fois exotique et facile d’entretien, la passiflore ( Passiflora incarnata ) est l’une des vignes fleuries les plus intéressantes qui soient. Cette vigne tropicale peut être facilement cultivée à l’intérieur pour créer un magnifique décor tropical. Continuez à lire pour apprendre à cultiver des plantes d’intérieur de passiflore.
À propos de la fleur de la passion
La passiflore est une belle vigne d’aspect tropical, bien qu’elle ne soit pas originaire des régions tropicales. Malgré son apparence tropicale, la passiflore, également connue sous le nom de Maypop car elle sort de terre en mai, est en réalité originaire du sud-est des États-Unis et peut être vue pousser le long des routes, dans les champs ouverts et même dans certaines zones boisées. zones.
La passiflore a été nommée ainsi par les premiers missionnaires du début des années 1500, qui croyaient que certaines parties de la plante symbolisaient les caractéristiques de la crucifixion du Christ. Par exemple, les cinq pétales et les cinq sépales en forme de pétales de la fleur représentaient les dix apôtres qui sont restés fidèles à Jésus tout au long de la Passion, de la souffrance et de la mort. De plus, on pensait que le cercle de rayons ressemblant à des cheveux au-dessus de ses pétales suggérait la couronne d’épines sur la tête du Christ.
Comment faire pousser des plantes d’intérieur de vigne de passiflore
Cette vigne de type tropical préfère les températures intérieures qui restent entre 55 et 65 degrés F. (13-18 C), mais tolérera des conditions légèrement plus fraîches pendant les mois d’hiver. Bien qu’il bénéficie de beaucoup de lumière, évitez tout soleil direct.
Gardez la vigne de passiflore arrosée régulièrement pendant que la plante est en croissance active et assurez-vous de lui fournir un drainage adéquat . Une fois que l’automne approche, vous pouvez laisser la passiflore sécher un peu entre les arrosages, mais pas complètement. Cette plante apprécie également une bonne ventilation lorsqu’elle est cultivée en intérieur.
Les plantes en pot peuvent être placées à l’extérieur dans un endroit chaud et abrité pendant l’été, si vous le souhaitez. Ils commencent généralement à fleurir en juillet et se poursuivent jusqu’aux gelées à l’extérieur, encore plus longtemps à l’intérieur. Les vignes peuvent également atteindre jusqu’à 15 pieds (4,5 m) en une saison. Fournissez un treillis ou un autre système de support approprié à cette vigne et la passiflore vous récompensera avec des fleurs bleu violacé uniques et magnifiques.
Il existe de nombreuses espèces de passiflore dans d’autres couleurs, comme le jaune, et toutes les espèces produisent des fruits comestibles, allant de 1/2 pouce (1 cm) à 6 pouces (15 cm) de diamètre. Ces fruits varient également en forme et en couleur selon les espèces cultivées, du rond à l’oblong et du jaune au violet.
Si vous recherchez quelque chose de différent pour ajouter une présence exotique à votre maison, ne cherchez pas plus loin. La passiflore est certainement un bon choix. Elle est relativement insouciante, d’apparence assez exquise et la vigne en fleurs est remplie d’une riche histoire.