You are currently viewing Idées de maison dans la jungle : comment créer une maison dans la jungle intérieure

Voulez-vous apprendre à créer une jungle de plantes d’intérieur même si votre espace est limité ? Que vous viviez en ville ou que vous disposiez simplement d’un espace intérieur limité, vous pouvez facilement créer une jungle intérieure luxuriante avec une variété de plantes d’intérieur. Voici quelques idées de jungle de maisons pour vous aider à démarrer !

Qu’est-ce qu’une maison jungle ?

Nous sommes bombardés chaque jour de photos de jardins et d’intérieurs luxuriants avec une grande quantité de plantes partout. Pour ceux d’entre nous qui ont un espace intérieur limité, voire pas d’espace extérieur, cela ne signifie pas que vous êtes limité dans ce que vous pouvez cultiver. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer une ambiance luxuriante dans votre propre appartement avec une variété de plantes – votre propre petite jungle de plantes d’intérieur. Une grande collection de plantes d’intérieur peut abaisser votre tension artérielle, purifier votre air intérieur et vous permettre de jardiner toute l’année !

N’oubliez pas que pour réussir, vous devez choisir des plantes en fonction de la lumière dont vous disposez. Et non l’inverse ! Ne forcez pas une plante à pousser dans des conditions qui ne lui plaisent pas.

Comment faire une maison intérieure dans la jungle

Créer une jungle à l’intérieur est plus facile que vous ne le pensez. Après avoir choisi des plantes adaptées à votre niveau de lumière, voici quelques étapes à suivre pour démarrer votre jungle :

  • Regroupez les plantes ensemble . Choisissez différentes formes, tailles, hauteurs et types de feuillage afin d’ajouter de l’intérêt et de la variété. Vous pouvez regrouper diverses plantes au sol, mais également sur les rebords de fenêtres et les étagères.
  • Choisissez au moins une plante de sol grande et spectaculaire . Avoir différentes hauteurs ajoute beaucoup d’intérêt et aidera à imiter une ambiance jungle dans votre maison. Les plantes de sol sont très efficaces dans les coins ou dans les endroits difficiles d’accès comme derrière un canapé.
  • Profitez de l’espace vertical . Si votre espace au sol est limité, maximisez votre espace intérieur avec des plantes suspendues à vos plafonds.

Plantes de la jungle d’intérieur

Voici quelques idées de plantes merveilleuses parmi lesquelles choisir pour une ambiance de jungle :

Plantes suspendues

Pour ceux qui souhaitent ajouter un attrait vertical, essayez :

  • Vigne de fromage suisse ( Monstera adansonii )

Grandes plantes de sol spectaculaires

Voici quelques excellents choix pour des plantes de sol plus grandes et plus spectaculaires :

Lumière faible

Si vous recherchez des plantes qui peuvent tolérer beaucoup de négligence et une lumière faible, vous ne pouvez pas vous tromper avec celles-ci :

Petites plantes

Si vous manquez d’espace, pensez aux plantes plus petites suivantes qui peuvent facilement tenir sur un rebord de fenêtre étroit :

  • Pilea

Feuillage époustouflant ou inhabituel

Pour un feuillage époustouflant et inhabituel, rien de mieux :

  • Calathéa

Les possibilités sont infinies, alors utilisez votre imagination pour créer votre propre jungle intérieure luxuriante !

Laisser un commentaire