You are currently viewing La laitue du mineur est-elle comestible : comment faire pousser de la laitue du mineur Claytonia

Tout ce qui est ancien est à nouveau nouveau, et l’aménagement paysager comestible est un exemple de cet adage. Si vous recherchez un couvre-sol à intégrer dans le paysage, ne cherchez pas plus loin que la laitue minière Claytonia.

Qu’est-ce que la laitue du mineur ?

La laitue mineure se trouve de la Colombie-Britannique au sud jusqu’au Guatemala et à l’est jusqu’en Alberta, au Dakota du Nord, au Dakota du Sud, au Wyoming, à l’Utah et à l’Arizona. La laitue minière Claytonia est également connue sous le nom de laitue minière Claspleaf, de laitue indienne et sous son nom botanique de Claytonia perfoliata . Le nom générique de Claytonia fait référence à un botaniste des années 1600 du nom de John Clayton, tandis que son nom spécifique, perfoliata, est dû aux feuilles perfoliées qui encerclent complètement la tige et sont fixées à la base de la plante.

La laitue du mineur est-elle comestible ?

Oui, la laitue minière est comestible, d’où son nom. Les mineurs mangeaient la plante sous forme de salade verte, ainsi que les fleurs et les tiges comestibles de la plante. Toutes ces portions de Claytonia peuvent être consommées crues ou cuites et constituent une excellente source de vitamine C.

Entretien de la plante Claytonia

Les conditions de croissance de la laitue mineure ont tendance à être fraîches et humides. Cette plante agressive à auto-ensemencement peut hiverner dans la zone USDA 6 et plus chaude et constitue un excellent couvre-sol comestible. Les conditions de croissance de la laitue mineuse à l’état sauvage tendent vers des sites ombragés tels que sous la canopée des arbres, des savanes de chênes ou des bosquets de pins blancs de l’Ouest et à des altitudes basses à moyennes.

La laitue minière Claytonia peut être trouvée dans des conditions de sol telles que le sable, le goudron de gravier, le limon, les crevasses rocheuses, les éboulis et le limon des rivières.

La plante se multiplie par graines et la germination se produit rapidement, seulement sept à dix jours avant l’émergence. Pour la culture du jardin potager, les graines peuvent être dispersées ou les plantes plantées dans pratiquement n’importe quel type de sol, bien que Claytonia prospère dans un sol humide et tourbeux.

Plantez Claytonia quatre à six semaines avant le dernier gel lorsque la température du sol est comprise entre 50 et 55 degrés F. (10-12 C.) dans un endroit ombragé à partiellement ombragé, en rangées de 8 à 12 pouces (20-31 cm). ) l’un de l’autre, de ¼ de pouce (6 mm) de profondeur et espacez les rangées de ½ pouce (1 cm) les unes des autres.

Du début au milieu du printemps et de nouveau de la fin de l’été au milieu de l’automne pour la récolte d’automne et d’hiver, Claytonia peut être semé successivement pour une rotation continue de ce vert comestible. Contrairement à de nombreux légumes verts , Claytonia conserve sa saveur même lorsque la plante est en fleur, cependant, elle deviendra amère lorsque le temps devient chaud.

Laisser un commentaire