Parmi les sites les plus puissants de la nature se trouve une énorme glycine en pleine floraison, mais faire en sorte que cela se produise dans le jardin potager peut être plus compliqué qu’il n’y paraît, car de nombreux facteurs peuvent affecter la volonté des bourgeons de glycine à s’ouvrir en fleurs. Lorsque votre glycine ne fleurit pas , vous pourriez être frustré et confus, surtout si vous avez consacré des années à prendre soin de votre plante. Lisez la suite pour mieux comprendre les causes de l’explosion des bourgeons de la glycine.
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Il existe quelques raisons courantes pour lesquelles les fleurs de glycine ne s’ouvrent pas, mais elles indiquent toutes la même chose : des blessures aux bourgeons à des points critiques de développement. Les boutons floraux gravement endommagés ne s’ouvriront pas ; au lieu de cela, ils sèchent généralement et tombent de la plante. Les dommages peuvent être causés par divers problèmes environnementaux ou par de très petits parasites appelés thrips .
Si votre glycine a fleuri avec succès au cours des années passées, les thrips ou les conditions météorologiques incontrôlables sont très probablement à l’origine de l’explosion des bourgeons et votre plante pourrait très bien fonctionner au cours des saisons à venir. Une fois que vous avez vérifié les signes de thrips, y compris les taches noires d’excréments sur les matières végétales, les bourgeons déformés ou les stries brunes sur les pétales de toutes les fleurs qui ont réussi à s’ouvrir, reprendre les soins normaux peut suffire pour provoquer la prochaine floraison. saison.
Comment faire s’ouvrir les fleurs de glycine
Lorsque les bourgeons de glycine ne s’ouvrent pas, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour les forcer à s’ouvrir. Les fleurs de cette année seront probablement une perte, mais vous pouvez faire davantage pour vous assurer que les futurs bourgeons produiront de belles fleurs.
Si votre plante n’a jamais réussi à fleurir, examinez les conditions dans lesquelles elle pousse : la glycine a besoin du plein soleil , d’un bon drainage et d’une légère application d’engrais à l’automne, ainsi que d’une taille importante au printemps une fois que les autres plantes de glycine ont fini de fleurir. .
Les gelées tardives et un arrosage estival inapproprié peuvent interférer avec la bonne formation des bourgeons. Les boutons floraux gelés tomberont à l’approche du printemps. La fin de l’été est la période où les boutons floraux sont initiés par la glycine ; si vous lésinez sur l’arrosage pendant cette saison, vous risquez par inadvertance de gêner le bon développement des futures fleurs.
Surveillez avant tout l’utilisation des engrais azotés . L’azote a sa place, mais chez les plantes à fleurs, il produit souvent une croissance végétative agressive au détriment des fleurs et des bourgeons. L’ajout de phosphore , comme la farine d’os , peut normalement aider à compenser ce phénomène.