Le souffle de bébé , ou Gypsophile , est une culture importante pour les producteurs spécialisés de fleurs coupées . Populaires pour leur utilisation comme remplissage dans les compositions de fleurs coupées, les plantes à haleine de bébé ont également fait leur chemin dans les jardins de fleurs domestiques. Avec son port large et aéré, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux producteurs choisissent le souffle de bébé lorsqu’ils souhaitent faire une déclaration profonde dans le jardin. Cependant, comme toute plante, il existe de nombreux parasites du jardin qui peuvent empêcher les plantes à haleine de bébé d’atteindre leur plein potentiel. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les insectes présents sur les plantes de gypsophile.
Ravageurs des plantes de gypsophile
Bien qu’invasives à certains endroits, les plantes gypsophiles ne sont pas à l’abri des dommages pouvant être causés par les insectes dans le jardin. Les ravageurs des plantes à haleine de bébé peuvent provoquer à la fois un échec de floraison et un effondrement complet de la plante si elle est jeune ou pas encore bien établie.
Comme pour toute plante du jardin de fleurs, lors de l’identification des ravageurs des plantes Gypsophile, il est impératif que les producteurs soient capables de faire la distinction entre les insectes utiles et nuisibles. Vous devriez commencer à rechercher des insectes sur la gypsophile avant que les plantes ne commencent à montrer des signes de dommages. Cela peut être fait en inspectant les plantes sur une base hebdomadaire.
Cicadelles sur les plantes à haleine de bébé
Bien qu’il existe de nombreux insectes qui mangent la haleine de bébé, les cicadelles sont parmi les plus courantes et les plus graves. Les cicadelles adultes sont de petites punaises vert-jaune avec des taches noires, tandis que les nymphes des cicadelles sont plus petites et semblent de couleur plus claire.
Ces ravageurs des plantes gypsophiles sont également un ravageur commun aux autres fleurs du jardin, comme les asters . En fait, ces cicadelles sont responsables de la propagation d’une infection appelée jaunisse de l’aster. La jaunisse de l’aster est une maladie qui peut provoquer le jaunissement et la perte des plantes haleines du bébé.
Les dommages causés par les cicadelles et autres insectes nuisibles à l’haleine de bébé peuvent d’abord se présenter sous la forme de petites taches jaunes ou blanches sur le feuillage de la plante. Finalement, les feuilles endommagées tomberont de la plante.
Bien que la présence de cicadelles ne puisse pas être évitée, les jardiniers peuvent prendre des mesures pour éviter l’infestation.
L’un des moyens les plus efficaces de prévenir les dommages causés par les cicadelles consiste à couvrir les plantes avec une couverture légère au début du printemps. De nombreux producteurs choisissent également d’appliquer de l’huile de neem comme moyen de contrôler les populations de cicadelles. Comme toujours, assurez-vous de lire attentivement et d’appliquer tout produit chimique sur le jardin fleuri conformément aux instructions de l’étiquette du fabricant.