À l’intérieur des racines des plantes de la famille des Acacia , on peut récolter des vers blancs gras, appelés vers blancs de sorcière. Que sont les larves de sorcière ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations intéressantes sur les larves de sorcières et quelques réflexions sur la façon de prévenir leur activité nuisible dans vos plantes.
Que sont les larves Witchetty ?
Ce sont les larves d’une grande teigne des bois originaire d’Australie. Les larves peuvent entraîner une diminution de la vigueur, voire la mort, en raison de leur comportement alimentaire. Les informations sur le contrôle des larves de Witchetty sont inégales, car les larves constituent également une source de nourriture commune et importante. Cependant, il est possible d’empêcher l’insecte adulte de pondre des œufs qui se transformeront en larves nuisibles mais délicieuses.
Les larves Witchetty sont appelées witjuri par les peuples autochtones d’Australie. Ils constituent un aliment de base important du bushtucker, le menu sauvage de la région. Traditionnellement, les larves sont consommées crues et contiennent un puissant apport nutritif. Ils sont aussi parfois rôtis sur des bâtonnets ou des brochettes jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant. On dit que les larves rôties ont le goût d’un mélange de poulet et de crevettes. La chair se raffermit à la cuisson, mais l’intérieur conserve une texture moelleuse semblable à celle d’un jaune d’œuf cru.
Les femmes de la région sont les chasseuses habituelles et utilisent de gros bâtons pour creuser le sol et autour des racines des plantes hôtes. Les larves sont principalement disponibles de novembre à janvier, une période de festin et de plaisir avec cette collation riche en protéines.
Informations sur les larves de Witchetty
Même si les larves de sorcière sont une source de nourriture dans les régions autochtones et font même leur apparition dans les restaurants qui servent des plats autochtones, leur apparence est plutôt dégoûtante pour ceux d’entre nous qui n’ont pas envie de les manger. Les larves sont énormes, grasses, de couleur beige pâle et charnues, et détruisent le système racinaire des plantes dont elles se nourrissent. Comment les larves de Witchetty nuisent-elles aux plantes ? Au cours de la saison d’éclosion, une grande population de ces larves peut causer de graves dommages aux racines de leurs plantes hôtes, entraînant une diminution de la vigueur ou, dans certains cas, la mort. Le contrôle des larves est nécessaire si vous avez de grands groupes de larves de sorcière dans les jardins.
Les larves Witchetty peuvent atteindre plusieurs pouces (7,5 cm) de long et sont plus grosses que le pouce d’un grand homme. Bien que leur circonférence en fasse une collation de bonne taille, ils sont également des mangeurs prolifiques. Ces enfants de teignes des bois éclosent à l’intérieur de la plante hôte et commencent immédiatement à se nourrir avec voracité. Leurs parents, des papillons appelés Endoxyla leuchomochla, n’ont en réalité aucun organe d’alimentation et ne vivront que quelques jours grâce à la graisse qu’ils ont stockée en tant que larves.
Leur objectif principal est de se reproduire et de pondre. L’une de leurs plantes hôtes préférées est le gommier , mais plusieurs autres espèces de plantes peuvent également être des cibles. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 20 000 œufs avant de mourir. Une fois celles-ci écloses, les larves s’abaissent jusqu’aux racines des plantes avec des fils de soie et commencent à dévorer le matériel racinaire. À mesure qu’ils grossissent, ils creusent des tunnels dans le bois de la plante, causant ainsi des dégâts supplémentaires.
Contrôle des vers de Witchetty
Dans les zones où se trouvent des plantations indigènes, telles que les espèces d’eucalyps et d’acacia, les vers sorciers dans les jardins peuvent poser un problème. Si vous remarquez les gros papillons des bois qui voltigent au milieu de l’été, il y a de fortes chances qu’ils pondent leurs œufs sur vos arbres.
La capture des adultes est un moyen d’empêcher la ponte des œufs et les larves qui en découlent. Ce sont d’énormes papillons de nuit, donc les pièges collants standards ne seront pas efficaces. Tentez les papillons de nuit dans un piège à insectes pour une solution permanente. Une autre idée est d’utiliser un filet autour de l’arbre pour les empêcher d’atterrir et de pondre.
Le contrôle des larves peut être effectué avec des insecticides. Toute formule créée pour lutter contre les insectes mangeurs de racines devrait être efficace. Préparez-vous en suivant les instructions du fabricant et arrosez-le bien pour que le produit chimique puisse atteindre les racines.