Il existe de nombreuses raisons de cultiver des plantes indigènes , et l’un des plus grands avantages pour les jardiniers occupés est que les plantes indigènes robustes nécessitent très peu d’entretien et n’ont pas besoin de produits chimiques toxiques qui se retrouvent souvent dans les lacs et les ruisseaux à proximité. Il est normal que les jardiniers habitués aux parterres de fleurs exigeants et nécessitant beaucoup d’entretien se demandent comment fertiliser les plantes indigènes, ou si nourrir les plantes indigènes est même nécessaire. Ce n’est pas le cas. Poursuivez votre lecture pendant que nous explorons la question « Les plantes indigènes ont-elles besoin d’engrais ? »
Engrais pour fleurs indigènes
Avez-vous besoin de nourrir des plantes indigènes ? Les plantes indigènes sont adaptées à l’environnement local et la plupart sont habituées à pousser dans des conditions difficiles. Nourrir les plantes indigènes n’est pas nécessaire car les plantes tirent leurs nutriments du sol.
En fait, lorsqu’il s’agit de nourrir les plantes indigènes, les engrais peuvent être très nocifs. Les plantes ont évolué dans un sol indigène peu fertile et la plupart sont sensibles aux engrais chimiques qui peuvent brûler les plantes ou les rendre faibles et molles.
Nourrir les plantes indigènes
Bien que les plantes indigènes ne nécessitent aucun engrais, vous pouvez améliorer leurs conditions de croissance si votre sol est pauvre. Voici quelques conseils pour cultiver des plantes indigènes sans engrais :
Si votre sol contient beaucoup d’argile , améliorez le drainage en y enfouissant généreusement de matière organique comme du compost ou du fumier bien décomposé. La même chose s’applique aux sols sableux .
Après la plantation, vous pouvez aider les plantes indigènes avec une couche de paillis organique tel que des feuilles hachées, des aiguilles de pin, de l’herbe sèche ou de la paille. Le paillis gardera le sol humide et modérera la température du sol.
Plantez des plantes indigènes dans leur propre zone et ne les mélangez pas avec des plantes annuelles et vivaces qui ont besoin de beaucoup d’engrais. Ce n’est pas un environnement sain pour les plantes indigènes.