Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de faire pousser des plantes dans une voiture ? La réponse est définitivement oui, si vous suivez quelques directives simples. Les plantes peuvent embellir votre voiture, offrir un environnement plus agréable et purifier l’air à l’intérieur de votre voiture. Alors allons-y et voyons comment vous pouvez commencer à utiliser votre voiture pour faire pousser des plantes !
Les plantes survivront-elles dans les voitures ?
Les plantes dans un véhicule peuvent certainement survivre si vous êtes conscient de quelques choses simples :
Pendant les mois d’été, votre voiture peut devenir trop chaude. Une chose que vous pouvez faire pour contrôler cela est de garder vos fenêtres fissurées et d’éviter de garer votre voiture dans des zones très ensoleillées. De même, votre voiture peut devenir trop froide en hiver. Vous devrez peut-être rentrer vos plantes à l’intérieur ou choisir une plante qui survivra aux conditions plus froides. Surveillez de près les prévisions météorologiques pour vérifier les températures extrêmes. Pensez à mettre un thermomètre dans le véhicule.
Assurez-vous de placer votre plante dans un endroit stable à l’intérieur de la voiture. Vous ne voulez pas que vos plantes se déplacent pendant que vous conduisez et que de l’eau ou de la terre se répandent partout dans votre voiture. Un porte-gobelet serait un excellent endroit sécurisé.
Types de plantes dans un véhicule
Tant que vous êtes conscient des exigences de température et d’éclairage de vos plantes, il existe en fait une variété de plantes que vous pouvez cultiver dans une voiture :
- Les géraniums parfumés peuvent être une merveilleuse plante à cultiver dans une voiture ! Les feuilles parfumées seront un assainisseur d’air entièrement naturel. Pourquoi utiliser des désodorisants artificiels qui polluent l’air à l’intérieur de votre voiture, quand vous pouvez utiliser un géranium parfumé pour ajouter un agréable parfum à votre véhicule ?
- Le bambou porte-bonheur peut être cultivé dans l’eau, vous pouvez donc placer quelques cannes de bambou porte-bonheur dans un récipient rempli d’eau dans votre porte-gobelet. Faites simplement attention à surveiller le niveau d’eau afin qu’il ne descende pas trop bas.
- Les plantes de serpents sont une autre excellente option. Ce sont des plantes résistantes et ne craignent pas un peu de négligence. Les plantes de serpent tolèrent un large éventail de conditions d’éclairage et supportent bien le séchage de leur sol.
- Les pothos peuvent facilement être cultivés dans l’eau ou dans le sol, vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux. Les pothos sont des plantes à croissance rapide avec un port vigne.
- La germination de produits comestibles tropicaux tels que le curcuma , le gingembre ou les patates douces peut être très rapide et facile en raison des températures plus élevées à l’intérieur de votre voiture. Vous pouvez soit les placer dans un plat d’eau peu profond, soit les mettre en pot directement dans le sol.
- Un certain nombre de plantes succulentes prospéreront également dans des conditions de chaleur et de sécheresse. Pensez aux poules et aux poussins ou à l’echeveria .
Il n’y a aucune limite, tout comme votre imagination ! Aussi inhabituel que cela puisse paraître, non seulement les plantes peuvent survivre dans les voitures, mais elles pourraient même prospérer avec un peu d’attention.