You are currently viewing Plan de lit Shady Island – Comment faire pousser un lit insulaire à l'ombre

Que vous plantiez un massif ombragé autour d’un arbre ou que vous en créiez un dans une partie ombragée de la pelouse, choisir les bonnes plantes peut faire toute la différence. L’ajout de couleurs, de textures et de formes vibrantes aux zones faiblement éclairées de la cour crée un attrait visuel. Cela peut donner vie à ces coins sombres et cela donnera l’impression que la cour est plus grande. Ce n’est pas magique. La création de cette illusion consiste à choisir les meilleures plantes d’ombrage pour les lits d’îles.

Planifier un lit insulaire à l’ombre

Avant de vous rendre dans votre pépinière préférée pour une journée amusante de shopping de plantes, prenez quelques minutes pour créer un plan de lit insulaire ombragé. Il s’agit d’un dessin simple qui reflète la taille du lit de l’îlot ainsi que le nombre et l’espacement des plantes.

Si vous avez du mal à traduire à quoi ressemblera réellement le croquis dans la cour, essayez d’utiliser une corde blanche pour tracer la forme du lit au sol. Vous pouvez placer des pots de fleurs vides là où iront les plantes. Au lieu d’un dessin, vous pouvez également utiliser votre téléphone portable pour photographier votre mise en page.

Lorsque vous élaborez votre plan de lit en îlot , n’oubliez pas que les jardins autoportants sont vus de tous les côtés. Placez les plantes plus hautes au centre et les plantes plus courtes sur les bords. Si le lit est grand, l’ajout d’une passerelle facilitera le désherbage et le paillage. Pensez à ajouter un arbre nain, un arbuste en fleurs ou un élément de décoration de jardin comme point focal.

Conseils pour planter un lit d’île ombragé

Maintenant, le plaisir commence ! Il est temps d’acheter ces plantes spéciales pour égayer votre lit insulaire. Lors de la sélection de plantes d’ombrage pour les plates-bandes d’îlots, gardez les suggestions suivantes à l’esprit :

  • Conditions de croissance : Même si vos plantes seront sélectionnées principalement pour leurs attributs d’amour de l’ombre, tenez également compte des préférences de sol, du pH et des niveaux d’humidité optimaux similaires.
  • Textures, couleurs et périodes de floraison : L’utilisation d’une variété de plantes ajoute de la texture et de la couleur au lit de l’îlot. Essayez de choisir des plantes de bordure au feuillage intéressant, car ces plantes sont les plus visibles. Choisissez des couleurs de fleurs harmonieuses, notamment celles qui fleurissent simultanément. Pour une couleur toute la saison, choisissez des plantes avec des périodes de floraison différentes.
  • Planter en dérives : Disposez les plantes en groupes de trois ou plus et alternez les groupes dans tout le parterre de fleurs. Évitez d’entourer le bord du parterre de fleurs avec la même plante. Utilisez plutôt un mélange de plantes de bordure plus courtes et de taille moyenne ou alternez les couleurs et les textures.
  • Attachez-le ensemble : Choisissez des plantes de bordure au feuillage plus court ou plus fin pour faire une transition visuelle entre la pelouse et le parterre de fleurs. Pensez également à ajouter une ou plusieurs espèces de plantes provenant d’autres plates-bandes. Cela établit une continuité entre le lit de l’îlot et le reste de l’aménagement paysager.

Sélection de plantes d’ombre pour les lits d’îles

Vous ne savez pas quelles plantes fleuriront dans votre lit insulaire à l’ombre ? Vérifiez l’étiquette de la plante pour connaître les besoins en lumière. L’ombre partielle fait référence aux zones qui reçoivent moins de six heures de lumière directe par jour, tandis que l’ombre totale signifie l’absence de lumière directe du soleil.

Voici quelques options tolérantes à l’ombre lors de la sélection de vos plantes :

Annuelles partiellement tolérantes à l’ombre

Plantes vivaces partiellement tolérantes à l’ombre

Annuelles qui aiment l’ombre

Plantes vivaces qui aiment l’ombre

  • Cœur saignant

Laisser un commentaire