Un lit surélevé dans le jardin remplit de nombreuses fonctions. Il garde le sol au chaud, améliore le drainage et bien plus encore. Faire un lit surélevé pour les cactus vous permet également de modifier le sol pour qu’il soit parfait pour ces plantes succulentes.
Les plates-bandes de cactus vous permettent d’avoir un large choix de flore épineuse sans vous soucier de la circulation piétonnière ou des animaux domestiques entrant dans la zone. De plus, vous pouvez en fabriquer un à partir d’une variété de matériaux faciles à trouver.
Matériaux pour les plates-bandes de cactus
Un jardin de cactus surélevé constitue un point focal unique dans le paysage . Cela permet également au jardinier de contrôler le sol, l’humidité et bien plus encore, car ces plantes sont très pointilleuses sur ce genre de choses. Vous pouvez avoir un immense jardin et incorporer des espèces plus grandes comme le Saguaro , ou un jardin plus petit et intime rempli de petits charmeurs. Assurez-vous simplement que vos cactus toléreront votre zone et vos conditions.
La première étape pour faire pousser des cactus dans des plates-bandes surélevées est d’acheter ou de fabriquer un lit. Vous pouvez trouver facilement des kits, mais une méthode moins coûteuse consiste à les construire vous-même. Vous pouvez le faire avec du bois, de la pierre, de la vieille brique et d’autres objets. C’est une excellente idée de consulter la section gratuite de Craigslist ou d’autres sites similaires, où vous pourriez trouver exactement ce dont quelqu’un d’autre ne veut pas.
Les objets trouvés apportent un côté naturel, ludique et même un sens artistique du design. Un jardin de cactus surélevé en bois doit être fabriqué à partir de bois traité pour qu’il dure.
Types de cactus dans les plates-bandes surélevées
Si vous avez déjà des cactus que vous allez planter, assurez-vous que le site que vous sélectionnez répondra à leurs besoins en matière de culture. Si vous avez le lit et que vous devez maintenant sélectionner des cactus, rappelez-vous que tous les cactus n’aiment pas le soleil. Les variétés tropicales ont besoin d’un peu d’ombre en milieu de journée. Même les spécimens du désert peuvent brûler sous la chaleur de midi.
Ensuite, assurez-vous que les plantes seront résistantes à votre zone. Si votre hiver est sujet au gel, certains cactus peuvent survivre, mais pas beaucoup. Il serait peut-être préférable de les placer dans des conteneurs et de les rapporter à la fin de la saison.
Le sol doit être bien drainé. Il pourrait même être judicieux d’incorporer du sable ou d’autres graviers pour augmenter la porosité. Vous n’avez pas à vous soucier trop de la fertilité car les cactus se nourrissent peu.
Il existe de nombreuses plantes adaptées aux plates-bandes de cactus surélevées. Certains des plus grands sont :
- Espèce d’Opuntia
- Coupe Claret
- Tonneau d’or
- Orgue
- Poteau de clôture mexicaine
- Figue de Barbarie
Un lit surélevé pour cactus ne peut accueillir que des espèces moyennes à petites. Essayer:
- Espèces de Mammillaria
- Cactus Vieil Homme
- la reine de la Nuit
- Cactus hérisson
- Cactus à queue de castor
Si vous vivez dans une région chaude, vous pouvez probablement élargir votre sélection beaucoup plus que les jardiniers du Nord. Même les jardiniers des régions froides peuvent construire un lit de cactus, mais n’oubliez pas que certains doivent être exposés dans des conteneurs et ramenés à l’intérieur en automne.