You are currently viewing Old Man Cactus Care – Conseils pour cultiver des plantes d'intérieur Old Man Cactus

Si vous recherchez une plante d’intérieur avec beaucoup de caractère et de personnalité, pensez à cultiver un cactus de vieillard ( Cephalocereus senilis ). Bien qu’elle ne soit ni ridée ni bénéficiant de la sécurité sociale, la plante a des touffes de poils blancs et pelucheux sur la surface du corps du cactus. L’apparence rappelle celle des pâtés de personnes âgées, légèrement rembourrée par de longs cheveux clairsemés et gonflés. La culture des cactus en intérieur est la plus appropriée dans la majorité des zones de culture des États-Unis . Apprenez à faire pousser un cactus de vieil homme et apportez la jolie petite plante à la coiffure blanche et pelucheuse dans votre maison.

Plantes d’intérieur de cactus de vieil homme

Ce cactus peut sortir dans les zones USDA 9 et 10. Originaire du Mexique, ils ont besoin de climats chauds et secs et d’un soleil éclatant. Les poils longs sont utilisés par la plante pour se maintenir au frais dans son habitat naturel. En tant que plante d’extérieur, elles peuvent atteindre 13 m de hauteur, mais poussent généralement lentement en tant que plantes en pot.

Les cactus du vieil homme sont principalement cultivés comme plantes d’intérieur et restent petits et faciles à conserver dans un récipient toute leur vie. La culture de cactus en intérieur nécessite une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest et des températures d’au moins 65 degrés F. (18 C). Pour une meilleure croissance, accordez-lui une période d’hibernation hivernale dans une zone où les températures sont inférieures à 65 degrés F. (18 C).

Comment faire pousser un cactus vieil homme

Utilisez un mélange de cactus ou un mélange de sable, de perlite et de terre végétale pour la culture de cactus en intérieur. Utilisez également un pot non émaillé pour faire pousser des cactus de vieil homme. Cela permettra au pot d’évaporer tout excès d’humidité. Les plantes d’intérieur de cactus âgés aiment leur sol sec et un arrosage excessif est une cause fréquente de pourriture et de maladie.

Le cactus Old Man a besoin d’un endroit ensoleillé et chaud mais a peu d’autres besoins. Vous devez cependant le surveiller attentivement pour détecter les parasites qui peuvent se cacher dans les cheveux. Ceux-ci incluent les cochenilles , les cochenilles et les ravageurs volants.

Soins des cactus du vieil homme

Laissez les quelques pouces supérieurs (5 cm) du sol sécher complètement entre les arrosages. En hiver, réduisez les arrosages à une ou deux fois au cours de la saison.

Fertilisez avec de la nourriture pour cactus au début du printemps et vous pourriez être récompensé par d’épaisses fleurs roses. Dans l’habitat naturel de la plante, elle produit un fruit de 2,5 cm de long, mais cela est rare en culture en captivité.

Il y a très peu de feuilles ou d’aiguilles qui tombent et aucune raison de tailler dans le cadre des soins du vieil homme cactus.

Cultiver des graines et des boutures de cactus Old Man

Le cactus Old Man est facile à propager à partir de boutures ou de graines. Les graines mettent beaucoup de temps à devenir quelque chose de reconnaissable comme un cactus, mais c’est un projet bon marché et amusant pour les enfants.

Les boutures doivent reposer sur le comptoir dans un endroit sec pendant quelques jours pour former des callosités. Insérez ensuite l’extrémité coupée avec le cal sec et blanc dans un milieu sans sol , comme du sable ou de la perlite. Gardez la bouture dans une lumière modérée, mais non brûlante, où les températures sont d’au moins 70 degrés F. (21 C.) pour un meilleur enracinement. N’arrosez pas tant que la petite bouture n’a pas pris racine. Ensuite, traitez vos nouvelles plantes d’intérieur de cactus Old Man comme vous le feriez avec un spécimen mature.

Laisser un commentaire