You are currently viewing Apprenez à cultiver différentes variétés de biscuitroot

La racine de biscuit ou racine de Lomatium fait partie de la famille des ombellifères (carottes ou persil) et se trouve dans une grande partie de l’ouest de l’Amérique du Nord. Selon la source, il existe entre 80 et 120 espèces, principalement endémiques aux régions de l’ouest des États-Unis. Également connue sous le nom de persil du désert, la racine de Lomatium est utilisée depuis longtemps comme source de nourriture par les autochtones ainsi que pour ses bienfaits médicaux.

À propos de Biscuitroot

La racine de Lomatium est une plante vivace qui apparaît au printemps. À croissance basse, 2 à 12 pouces (5 à 31 cm), la plupart des espèces poussent dans les régions arides au début du printemps, ensemencent, puis meurent pendant la chaleur de l’été. La racine survit sous terre.

La plupart des espèces de racines de Lomatium portent des fleurs portées dans des ombelles composées et sont généralement blanches ou jaunes, bien qu’elles puissent rarement être violettes à marron. Les gousses de biscuitroot sont généralement papyracées ou liégeuses et ailées pour faciliter la dispersion par le vent.

Les feuilles de la plante biscuitroot sont basales et disséquées et ressemblent souvent à des fougères .

Utilisations alimentaires du persil du désert

La partie de la plante utilisée comme source de nourriture est la racine, qui varie de courte, trapue et ressemblant à un radis à longue et mince. Les racines plus rondes mesurent de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de long, tandis que les racines minces peuvent mesurer de 4 à 12 pouces (10 à 31 cm) de longueur. Dans tous les cas, la racine est recouverte d’une fine peau noire qui doit être pelée avant utilisation.

L’intérieur de la racine de biscuit est blanc et fibreux et peut être consommé frais comme une carotte ou bouilli, rôti ou séché puis moulu en farine pour faire un gâteau ou un biscuit.

Espèces de racine de Lomatium

L’une des espèces de biscuitroot les plus couramment utilisées est Lomatium dissectum ou biscuitroot à feuilles de fougère. Souvent le premier aliment de recherche de nourriture, Lomatium dissectum est également très attractif pour certaines espèces d’abeilles . C’est également l’une des espèces végétales les plus utilisées par les peuples autochtones d’Amérique du Nord, non seulement comme source de nourriture, mais aussi à des fins médicinales et cérémonielles.

L. dissectum se trouve dans les zones sèches de plaine à moyenne altitude, coexistant souvent avec l’armoise , le pin ponderosa , le pinyon-genévrier et les broussailles de montagne .

D’autres espèces communes comprennent la racine de biscuit Gray’s et Nineleaf. Le genre est difficile à identifier (ce qui explique le nombre varié d’espèces cité) et certains habitats sont menacés par le développement du pâturage et les incendies de forêt. L. dissectum en particulier est un sujet de préoccupation car son habitat est en train d’être anéanti en raison de la récolte sauvage de la plante à des fins médicinales.

Laisser un commentaire