You are currently viewing Couvre-sol pour les orties tachetées – Conseils de culture et soins des orties tachetées

Le couvre-sol d’ortie tachetée est une plante facile à cultiver avec une large gamme de tolérance au sol et aux conditions. Choisissez un endroit ombragé ou partiellement ombragé lorsque vous cultivez de l’ortie tachetée. Cependant, une information importante à prendre en compte sur les plantes mortes est leur possible caractère envahissant. La plante se propagera facilement d’un site à l’autre et s’établira sans aucun effort supplémentaire de votre part. Assurez-vous donc de vouloir un couvre-sol d’ortie tachetée dans votre jardin avant la plantation.

Qu’est-ce que l’Ortie tachetée ?

L’ortie tachetée ( Lamium maculatum ) pousse comme un tapis étalé de tiges et de feuilles herbacées. Les petites feuilles sont tachetées, ce qui donne son nom à la plante. Il est plus attrayant pendant les périodes plus fraîches et peut mourir lorsque les températures montent en flèche. La plante fleurit à la fin du printemps de mai à juin et produit des fleurs lavande, roses, violettes et blanches.

Le couvre-sol d’ortie tachetée atteint environ 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de haut et peut s’étendre sur 2 pieds (61 cm) de large. Le feuillage attrayant a une dominante argentée et ressort bien dans les ombres profondes. L’ortie tachetée est à feuilles persistantes dans les régions tempérées et une plante vivace aux performances supérieures.

Quelles sont les conditions de croissance de l’ortie tachetée ?

Les informations sur l’usine Deadnettle ne seraient pas complètes sans une discussion sur les conditions de site requises par cette usine. Si vous le plantez dans une zone peu éclairée, ce spécimen rustique peut prospérer dans des sols sableux, limoneux ou même légèrement argileux. Le couvre-sol d’ortie tachetée préfère les sols humides mais peut bien fonctionner dans une zone sèche. Cependant, la plante mourra sous la chaleur estivale lorsqu’il n’y aura pas suffisamment d’humidité. Les sols humides doivent être bien drainés pour favoriser une meilleure croissance.

Cultiver de l’ortie tachetée

La culture de l’ortie tachetée peut être réalisée dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 8. Les zones de chaleur plus élevée ne conviennent pas à la plante.

L’ortie tachetée peut être démarrée à partir de graines plantées une fois que tout risque de gel est passé. La plante est également facile à cultiver à partir de boutures de tiges ou de division de couronne. Les tiges s’enracinent naturellement aux entre-nœuds et ceux-ci s’établiront comme des plantes distinctes. Cultiver de l’ortie tachetée à partir de tiges est un moyen facile et peu coûteux de propager cette formidable plante d’ombre.

Soins des orties tachetées

La plante doit être pincée pour un aspect plus complet et plus touffu. Cependant, si elles ne sont pas pincées, les longues tiges sont également attrayantes comme accents traînants dans un présentoir en pot.

Fournissez une humidité moyenne et épandez du compost pour enrichir le sol autour des racines de la plante.

Le couvre-sol de l’ortie tachetée présente peu de problèmes de ravageurs ou de maladies. Le seul véritable souci concerne les dommages causés aux feuilles ornementales par les limaces ou les escargots . Utilisez du ruban de cuivre autour des conteneurs et des lits ou un produit biologique anti-limaces.

Même avec de bons soins, les orties tachetées mourront en août ou au début de l’automne. Ne t’inquiète pas. La plante repoussera au printemps et produira un feuillage encore plus épais.

Laisser un commentaire