Les goyaves sont des plantes vivaces robustes et agressives originaires d’Amérique tropicale et subtropicale. Ils font partie des 150 espèces de Psidium , dont la plupart portent des fruits. Les goyaves sont peut-être rustiques, mais elles ont leur part de problèmes de ravageurs des goyaves, dont la plupart peuvent être résolus en utilisant des méthodes naturelles de lutte antiparasitaire pour les goyaves. Afin d’intégrer la lutte antiparasitaire contre les goyaves, il est important de pouvoir identifier les insectes qui attaquent les goyaves et les fruits. L’article suivant traite des ravageurs de la goyave et de la façon de dissuader les insectes sur la goyave.
Insectes qui attaquent la goyave
La mouche des fruits des Caraïbes est l’un des ravageurs les plus dommageables dans la production de goyaves de Floride. Les larves infestent les fruits, les rendant impropres à la consommation humaine. Pour éviter les dommages causés par les mouches des fruits , les fruits doivent être cueillis avant leur pleine maturité, ce qui signifie une récolte au moins trois fois par semaine.
Les larves de la teigne de la goyave creuseront un tunnel dans le fruit, le rendant non comestible, et se nourriront également du feuillage de la plante. Dans le cas de ces deux problèmes de ravageurs des goyaves, la lutte antiparasitaire des goyaves consiste à envelopper le fruit en développement dans un sac en papier lorsqu’il est immature. Les papillons de nuit des goyaves peuvent également être contrôlés par pulvérisation d’agents de lutte biologique approuvés.
Les thrips à bandes rouges sont un autre ravageur qui se nourrit de goyave, entraînant la défoliation et le brunissement du fruit. Les aleurodes de la goyave se nourrissent de feuilles de goyave et, avec la cochenille verte et les charançons (en particulier Anthonomus irroratus ), nécessitent une lutte chimique contre les ravageurs des goyaves cultivées commercialement en Floride.
Les larves des foreurs des pousses de goyave pénètrent dans les brindilles et tuent les nouvelles pousses. En Inde, il existe au moins 80 espèces d’insectes qui attaquent le goyavier, mais la plupart d’entre elles sont maîtrisées par leurs ennemis naturels. À Porto Rico, la cochenille du cocotier est un ravageur nuisible qui a été combattu grâce à l’introduction de son ennemi parasite, Pseudaphycus utilis .
Des goyaves brésiliennes ont été observées avec une grave carence en zinc en raison de la présence de nématodes et peuvent être traitées avec du sulfate de zinc en deux pulvérisations estivales, à 60 jours d’intervalle.
On trouve parfois des pucerons dans les goyaves, laissant derrière eux leurs résidus collants ou leur miellat. Ce miellat attire les fourmis . Les fourmis protègent à la fois les pucerons et les cochenilles des prédateurs et les déplacent également, augmentant ainsi l’infestation. Les fourmis peuvent être combattues en taillant toutes les branches touchant les bâtiments ou d’autres plantes qui servent de pont vers l’arbre. Enroulez ensuite du ruban adhésif autour du tronc de l’arbre. Des pièges à appâts peuvent également être installés autour de la base de l’arbre.
Comment dissuader les insectes sur la goyave
Comme vous pouvez le constater, de nombreux parasites sont attirés par les goyaves. La meilleure façon de lutter contre les insectes nuisibles est de garder l’arbre en bonne santé. Fournissez des conditions de croissance optimales avec une irrigation en cas de besoin, un drainage et une fertilisation adéquats, et élaguez tous les membres morts ou malades.
Gardez la zone autour de l’arbre exempte de détritus végétaux et de mauvaises herbes qui peuvent abriter des insectes. Gardez un œil attentif sur l’arbre pour détecter tout signe de dommages causés par les ravageurs afin qu’un contrôle approprié des ravageurs de la goyave puisse être appliqué dès les premiers signes d’infestation.