La lutte contre les chrysomèles du concombre est importante pour votre jardin si vous cultivez des concombres , des melons ou des courges . Les dommages causés par les chrysomèles du concombre peuvent dévaster ces plantes, mais avec un peu de lutte contre les chrysomèles du concombre, vous pouvez empêcher ces ravageurs nuisibles de détruire vos cultures de concombres et de cucurbitacées.
Identification du coléoptère du concombre
Les chrysomèles du concombre se déclinent en fait en deux variétés. Bien que les deux variétés soient différentes, leurs dégâts sont les mêmes.
Le coléoptère rayé du concombre est vert jaunâtre ou vert orangé avec trois bandes noires sur le dos. Le coléoptère tacheté du concombre est également vert jaunâtre ou vert orangé avec 12 taches noires sur le dos. Les deux ravageurs mesurent environ 1/4 de pouce (0,5 cm) de long.
Dommages causés par la coléoptère du concombre
Image de carol2chat Les chrysomèles du concombre mangent les feuilles, les fleurs et les fruits des haricots , des concombres , des melons , des asperges , du maïs , des aubergines et des courges et leur larve mâche les racines de ces plantes. Bien que cela cause certains dommages aux plantes, la véritable raison pour laquelle la lutte contre les chrysomèles du concombre est importante pour un jardin est que les chrysomèles du concombre sont porteuses du flétrissement bactérien du concombre et de la mosaïque du concombre , qui affecte les courges, les melons et les concombres. Ce sont eux qui affectent le plus les concombres.
La flétrissure bactérienne du concombre et la mosaïque du concombre peuvent survivre dans le système digestif d’un chrysomèle du concombre et, à mesure que celui-ci se déplace d’une plante à l’autre pour se nourrir, il propage ces maladies à toutes les plantes qu’il mange. Une fois qu’une plante est infectée par le flétrissement bactérien ou la mosaïque du concombre, elle ne peut pas être guérie et mourra ou deviendra improductive après avoir été infectée.
Comment dissuader les coléoptères du concombre
La lutte contre les chrysomèles du concombre commence par les éloigner de vos plantes. La meilleure façon de dissuader les chrysomèles du concombre est d’utiliser des couvertures ou un autre revêtement sur la plante. Les chrysomèles du concombre émergeront au milieu du printemps, c’est pourquoi des couvertures de rangées doivent être en place dès que les plantes sont mises en terre pour les protéger des chrysomèles du concombre. Les couvertures de rangées peuvent être retirées lorsque les plantes fleurissent afin de permettre aux pollinisateurs d’accéder aux plantes.
Comment tuer les coléoptères du concombre
Étant donné que les chrysomèles du concombre hivernent dans le bois et sont difficiles à éliminer par un simple nettoyage du jardin, le simple fait de dissuader les chrysomèles du concombre n’est peut-être pas une option si votre jardin est déjà infesté par ces ravageurs.
Une méthode de lutte contre le chrysomèle du concombre consiste à utiliser des insectes prédateurs. Les prédateurs naturels des chrysomèles du concombre comprennent :
- Coléoptères soldats
- Mouches tachinides
- Coléoptères terrestres
- Nématodes entomopathogènes
- Guêpes braconides
Les insecticides peuvent également être utilisés pour lutter contre les chrysomèles du concombre, mais gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez un insecticide, vous pouvez tuer les prédateurs naturels et les insectes bénéfiques qui se trouvent déjà dans votre jardin. L’utilisation d’un insecticide pour tuer les chrysomèles du concombre est un processus en plusieurs étapes visant à garantir la mort des adultes et des larves des chrysomèles du concombre. À toutes les étapes, le meilleur moment pour traiter vos plantes avec un insecticide est en début de soirée, car c’est à ce moment-là que les chrysomèles du concombre seront les plus actives.
La lutte contre les chrysomèles du concombre avec un insecticide commence au milieu du printemps, lorsque les chrysomèles du concombre émergent de leurs emplacements d’hivernage. Pulvérisez les plantes chaque semaine pendant deux à trois semaines. Traitez à nouveau les plantes au début de l’été afin de pouvoir tuer certaines des larves de chrysomèles du concombre qui émergeront des œufs à ce moment-là. Traitez à nouveau vos plantes avec un insecticide à la fin de l’été pour tuer tous les adultes récemment développés à partir des larves.