You are currently viewing Dommages causés par les cicadelles sur les plantes : comment tuer les cicadelles

Les cicadelles embêtantes sont de minuscules insectes à l’appétit insatiable. Les dommages causés par les cicadelles sur les plantes peuvent être importants, il est donc important d’apprendre à tuer les cicadelles dans le jardin et à débarrasser les pelouses des ravageurs des cicadelles.

La taille des cicadelles varie de 3 à 15 mm. Leurs ailes sont positionnées comme un toit sur leur dos et ils ont de petites épines sur les deux pattes postérieures. Bien que la plupart des cicadelles soient vertes, leurs couleurs peuvent varier, en particulier celles qui vivent dans le gazon qui peuvent être de couleur plus brunâtre. Les nymphes sont encore plus petites avec de petits bourgeons alaires. Les plantes hôtes courantes comprennent l’érable , le pommier , le peuplier , le cornouiller , le chêne , le peuplier , le saule et les plantes ornementales.

Débarrasser les pelouses des ravageurs des cicadelles

De nombreuses personnes ne se soucient pas de lutter contre les cicadelles dans les pelouses, car les dégâts sont extrêmement difficiles à repérer. Cependant, certains propriétaires utilisent des sprays insecticides sur leurs pelouses, ce qui semble faire un travail admirable pour contrôler les populations.

Dommages causés par les cicadelles sur les plantes

Dans certains États, les cicadelles attaquent souvent les pommes , les raisins , les pommes de terre et les roses du jardin potager, où les dommages peuvent être plus visibles. Tous les stades de l’insecte se nourrissent de la sève des feuilles. Les feuilles deviennent blanches, tachetées.

Les dégâts causés par les cicadelles sur les plantes du jardin sont remarquablement similaires à ceux causés par les tétranyques . Avec une augmentation des populations, des excréments sombres peuvent être observés sur les plantes, les rendant peu attrayantes. Les dégâts peuvent être plus graves lorsque les cicadelles transportent des bactéries d’une plante à l’autre. Cela se voit chez un certain nombre d’espèces d’arbres telles que l’orme , le chêne, l’érable et le sycomore et entraîne des brûlures des feuilles.

Les cicadelles se trouvent souvent sous les feuilles.

Comment tuer les cicadelles

Les plantes du jardin potager qui présentent des signes de dommages causés par les cicadelles doivent être rapidement enlevées et jetées pour éviter la propagation des bactéries. Il est essentiel de ne pas trop fertiliser les plantes, car cela ne ferait qu’encourager l’activité des cicadelles.

Les savons insecticides peuvent être utilisés lorsque les cicadelles sont jeunes, mais en raison de leur mobilité, elles sont difficiles à éradiquer complètement. Les pépinières utilisent souvent une pulvérisation systémique sur les arbres et les buissons. Cependant, le traitement des cicadelles doit impliquer une surveillance attentive, car les pulvérisations sont plus efficaces avant l’apparition des adultes.

Comme toujours, il faut faire preuve de prudence lors de l’utilisation de produits chimiques dans le jardin. Consultez un professionnel avant de procéder à toute pulvérisation généralisée.

Laisser un commentaire