La tournesol asiatique ( Commelina communis ) est une mauvaise herbe qui existe depuis un certain temps mais qui retient davantage l’attention ces derniers temps. C’est probablement dû au fait qu’il est très résistant aux herbicides commerciaux. Là où les désherbants éliminent d’autres plantes embêtantes, les tournesols chargent droit devant, sans aucune concurrence. Alors, comment pouvez-vous contrôler les dayflowers ? Continuez à lire pour savoir comment se débarrasser de la tournesol et comment lutter contre les mauvaises herbes.
Contrôler les dayflowers dans le paysage
Le contrôle de la tournesol asiatique est délicat pour plusieurs raisons. Pour commencer, ces mauvaises herbes communes du jour sont résistantes à de nombreux désherbants et peuvent repousser facilement à partir de tiges cassées. Il peut également se faufiler sur vous, ressemblant à une herbe à larges feuilles lors de sa première germination.
Les graines peuvent rester viables jusqu’à quatre ans et demi, ce qui signifie que même si vous pensez avoir éradiqué une parcelle, les graines peuvent être remuées et germer des années plus tard. Pour aggraver les choses, les graines peuvent germer à tout moment de l’année , ce qui signifie que de nouvelles plantes continueront à germer même si vous tuez les plus matures.
Avec tous ces obstacles, y a-t-il un espoir de lutter contre les mauvaises herbes de l’hémérocalle ?
Comment se débarrasser des mauvaises herbes du jour
Ce n’est pas facile, mais il existe quelques méthodes pour contrôler les dayflowers. Une chose raisonnablement efficace à faire est d’arracher les plantes à la main. Essayez de le faire lorsque le sol est humide et exploitable – si le sol est dur, les tiges se détacheront simplement des racines et laisseront place à une nouvelle croissance. Essayez surtout d’enlever les plantes avant qu’elles ne lâchent leurs graines.
Certains herbicides se sont révélés au moins quelque peu efficaces pour lutter contre les fleurs du jour. Le cloransulame-méthyle et la sulfentrazone sont deux produits chimiques présents dans les herbicides qui fonctionnent raisonnablement bien lorsqu’ils sont utilisés ensemble.
Une autre méthode adoptée par de nombreux jardiniers consiste simplement à accepter la présence de la tournesol asiatique et à apprécier la plante pour ses délicates fleurs bleues. Il existe certainement des mauvaises herbes pires.