Il existe de nombreux noms communs pour Lycoris squamigera, dont la plupart décrivent avec précision cette charmante plante à fleurs parfumée au port inhabituel. Certains l’appellent le lys de la Résurrection ; d’autres se réfèrent aux fleurs voyantes de la fleur Lycoris comme au lys surprise ou à la dame nue. Lisez la suite pour plus d’informations sur cette plante.
La surprenante Lycoris Lily
Le bulbe Lycoris vous surprendra en effet si vous n’êtes pas familier avec ses mœurs. Lycoris présente d’abord un feuillage luxuriant et drapé, semblable à celui de la jonquille . Un examen plus approfondi révèle des extrémités arrondies sur de jolies feuilles arquées. Juste au moment où vous vous attendez à ce que les bourgeons se développent, le feuillage meurt et le jardinier inconscient peut se sentir volé.
Cependant, le Lycoris squamigera attend le bon moment pour fleurir. Les soins Lycoris n’impliquent pas l’élimination du feuillage mourant de la plante. Le feuillage riche en azote se désintègre pour nourrir le bulbe de Lycoris sous le sol. Lorsque le feuillage du Lycoris squamigera meurt au printemps, le jardinier souhaitera peut-être planter un couvre-sol délicat à croissance basse pour ajouter à l’exposition de la fleur de Lycoris qui fleurira de juillet à août.
Lycoris squamigera apparaît rapidement au sommet d’une tige robuste appelée scape. Les hampes s’élèvent rapidement du sol et portent des grappes de six à huit fleurs roses et voyantes de Lycoris. Les tiges atteignent 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) et les fleurs parfumées de la fleur de Lycoris durent plusieurs semaines.
Conseils pour cultiver Lycoris
Plantez les bulbes de Lycoris dans un endroit en plein soleil pour une floraison maximale. Les fleurs se produisent également dans les zones partiellement ensoleillées. Un sol bien drainé est nécessaire pour une exposition longue et productive. Plantez les bulbes de Lycoris avec la pointe juste en dessous du niveau du sol, plus profondément dans les zones les plus froides. De la famille des Amaryllis, le bulbe Lycoris squamigera est le plus résistant au froid de la famille et pousse dans les zones de jardinage USDA 5 à 10.
Prévoyez un placement à long terme du bulbe Lycoris, car il n’aime pas être dérangé une fois planté. Le lys Lycoris est un ajout voyant au jardin fleuri ou lors de l’aménagement d’un espace naturel partiellement ombragé et résiste aux cerfs .
Les bulbes de Lycoris reviennent depuis plusieurs années. Si les fleurs semblent diminuées, il est peut-être temps de procéder à la division , ce qui est mieux réalisé après la mort du feuillage à lanières au printemps. La division des bulbes de Lycoris toutes les quelques années produit davantage de ces charmantes plantes. Replantez rapidement les bulbes dans des plates-bandes où la beauté continue de la fleur peut être vue et sentie.
La fleur de Lycoris n’est pas un spécimen résistant à la sécheresse et bénéficiera d’un arrosage régulier sauf en dormance. La dormance se produit en hiver et entre le feuillage meurt et la floraison, du printemps à l’été.
Ne fertilisez pas les bulbes de Lycoris peu de temps après la plantation ; attendez environ un mois pour éviter de brûler les racines nouvellement formées. Deux engrais différents profitent à la fleur et au feuillage du Lycoris ; un engrais riche en potassium à la fin de l’automne suivi d’un engrais riche en azote au début du printemps. Cela favorise la croissance du feuillage, favorisant ainsi de plus grandes fleurs de la fleur Lycoris.